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premiere cox,premieres questions


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Salut a vous tous

Petite question, je dois changer le joint torique de mon allumeur, pour retirer l'allumeur,il suffit juste de devisser la vis qui sert a regler l'avance et tirer vers le haut, ou y'a t'il une subtilite pour le retirer ?

je me mets en recherche d'un allumeur d'origine, vous m'avez parle du 034, est ce qu'il s'agit bien du 113 905 205 T, ou y'a t'il d'autre reference ?

Cordialement tony

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le 113 905 205 T n'est pas compatible avec un 34pict3, ce serait bien pire que le 009, c'est un allumeur à dépression uniquement.

il te faut un centrifuge et dépression.

pour retirer l'allumeur fais comme tu as dit c'est parfait.

tu peux aussi le faire tourner un peu dans un sens et dans l'autre en tirant si il ne vient pas facilement.

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Salut fonfon

Eh bien decidemment, on retrouve souvent les meme ici, si un jour tu viens dans le sud manche, je crois que je te devrais un bon verre

en tout cas merci pour cette reponse si rapide

En fait cette ref je l'ai trouve dans la section dossier technique, dossier allumeur d'origine, donc a priori il y'a un bug

peux tu me donner des references qui correspondent a ce que je recherche, car dans les annonces vue en pap, les refences sont generalement du type 111 205 ..., 113 205 ..

Cordialement tony

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appel les revendeurs si tu ne trouve pas en occase, ils peuvent avoir des 034 bosch neufs, ils sont toujours fabriqués (environ 170-180 euros) même si sur les catalogues on ne trouve quasiment que des 009.

par contre c'est un allumeur très courant et tu peux le trouver partout en occase, monté sur la plupart des double admissions à l'origine.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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