Aller au contenu

premiere cox,premieres questions


Recommended Posts

Salut dadoucox

Pour ce qui est de l'avance je l'ai regle a 10 degre a la lampe comme dans le tuto

Pour le starter, j'avoue qu'a froid lorsque manuellement je rajoute une dent supplementaire sur la came c'est encore mieux

pour rajouter cette dent supplementaire, il faut juste desserer les trois vis du boitier electrique et tourner un peu dans le sens anti-horaire a savoir qu'actuellement mes 2 reperes sont alignes

Par contre pour le reglage du carbu, la c'est encore une premiere pour moi,j'ai lu des posts mais sincerement j'ai pas tout compris:o

un petit coup de main ne serait pas de refus (moteur chaud, moteur froid,je visse a fond les 2 vis apres je devisse les 2 de 2.5 tours...bref pas tout compris le gars:o

Merci a vous

Cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

un effet hall c'est juste un petit capteur magnétique qui crée une faible différence de potentiel en présence d'un champ magnétique (les 4 aimants remplaçants les cames en l’occurrence).

cette différence de potentiel sert de signal non passant à un transistor de puissance.

le signal est plus propre qu'avec des rupteurs donc pas besoin de condo, pas de risque d'amorçage des contacts non plus.

à gauche un signal d'effet hall, à droite des rupteurs.

15.jpganalyzer_pattern_46.png

c'est tout ce qu'il y a sur un modèle de base, après il existe des dwells variables et compagnie gérés par l'électronique mais je ne sais pas comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouver le tuto pour regler le starter auto,c'est la que j'ai vu qu'il fallait tourner le boitier actif dans le sens anti-horaire pour enrichir le melange,pour l'instant j'ajoute une dent manuellement

Par contre pour le carbu j'ai trouve le tuto pour le nettoyer, mais pas pour le regler, il est cache ou ?

Rapelez vous que je n'avais jamais mis les mains dans un moteur il y'a une semaine,j'apprend grace a vous, et ce qui vous apparait evident, ne l'est pas encore pour moi

parlez moi histoire, electricite, maconnerie, placo,architecture....chacun ses connaissances et ses competences, soyez indulgent , sur la mecanique je suis en "apprentissage "

Cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est très bien fait, le seul petit défaut c'est sur le réglage du papillon via la vis de came étagée, dans le tuto il est dit de laisser un jeu d'1mm entre la vis et la came étagée, il vaut mieux mettre la vis à fleur sur la came étagée puis visser 1/4 de tour, ça évitera une usure du boisseau par frottement du papillon.

si le boisseau est usé le carbu est bon pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tres bon tuto que voila, merci

je viens de regler une dent supplementaire sur le starter, et j' ai constate qu'il y avait une durite qui reliait l'entree de depression du carbu ( a gauche du carbu) a une autre entree en facade,faut il les laisser ensemble, ou les bouchers separemment ?

je ferai mon reglage carbu diamanche et vous tiens au courant

si toujours pas ok je changerais le condo

j'y crois, j'y crois, j'y crois

cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut split 80, merci ca rassure et effectivement un grand merci a l'assemble des participants qui font vivre et evoluer le site

c'est le principe et le but d'un forum, discuter, partager apprendre et faire apprendre

cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j' ai constate qu'il y avait une durite qui reliait l'entree de depression du carbu ( a gauche du carbu) a une autre entree en facade,faut il les laisser ensemble, ou les bouchers separemment ?

bouche les séparément car celà peut perturber le ralenti à chaud, de plus si tu remontes plus tard un allumeur d'origine la prise côté gauche sera à reconnecter à la capsule de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour

Comme d'habitude maintenant, les nouvelles ne sont pas bonnes

malgre un excellent tuto, il m'est impossible de regler le ralenti a chaud:( :mad::(:mad::(:mad:

reglage trouve, 1.5 tour sur l'arrivee d'air et 2.5 tour sur la richesse

J'ai donc remis au reglage de base soit 2 et 2, puis reglage, mais impossible d'avoir un ralenti correct, ca cale toujours:( :( :(

:(:mad::( je seche et commence a desesperer, a l'aide au secours, sos, mayday...:mad::(:p:mad::(:p

Cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bêtes questions, mais

as-tu la RTA (Revue technique atelier)?

Pas de prises d'air parasites?

Sur le carbu, la prise d'air à gache sert à piloter la capsule de dépression de l'allumeur, celle en face sert à piloter la valve air froid/air chaud du filtre à air.

Dis-toi bien que plus tu t'écartes de la disposition d'origine, moins tu as de documentation, (sinon les conseils de "ON" :( ), et plus tu as de soucis de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lucas

Heureusement qu'il n'y a pas de questions betes, sinon sur ce forum je suis mal barre

Donc non je n'ai pas la rta

pour les prises d'air parasites comment les detecter ?

Pour la config, ce qui n'est pas d'origine a ma connaissance

Le filtre "camembert "

Le 009

Le 4 en 1 + silencieux

Pour les conseils de ON, par rapport aux nombreux posts que j'ai pu lire VOUS etes de bons conseils

Historique

Je l'ai depuis environ 500 kms,au depart leger trou a l'acceleration,n'etant pas habitue a conduire des anciennes et a essence, je me suis simplement dit qu'il fallait rester un peu plus haut dans les tours (pas le couple ni la puissance d'un diesel moderne,donc pas inquiet ) puis au fur et a mesure montee en regime et ralenti de moins en moins agreable " (je parle toujours moteur chaud, apres qqs minutes ),et j'en suis aujourdh'hui a chaud a l'impossibilite d'avoir un ralenti stable et moteur qui m'oblige a dire bonjour a tous les

Passants tellement elle tousse mon auto

Donc voila quoi sans commentaire (ou comment vouloir ce faire plaisir et en a arriver a se tirer les cheveux, vivement demain car demain sera un autre jour )

Cordialement tony

passants tellement elle tousse mon autopassants tell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on continue

bon je remet le carbu au reglage de base 2 tours sur chaque vis, et maintenant tu rentres au garage

contact, demarreur, eh ben non, titine elle veut meme plus demarrer maintenant:(

je vous passe tout les details de ma joie, decide je sais pas pourquoi que c'est la bobine qui m'e....de depuis le debut, et decide donc de la demonter pour la changer

et qu'est ce que je vois pas, bah le cable qui va a la tete de delco qui est sortie de l'endroit ou il devrait etre bien au chaud, ce petit salopard, je rebranche et la

:D :D :D :D :D elle demarre, vite je la rentre dans le garage avant qu'elle ne cale, oua et pis non apres tout je vais l'essayer

16 kms plus tard, tout va bien;)

pas de secousse, ralenti ok:D

je reprendrai,le reglage carbu et l'avance pour fignoler, mais a priori ca marche

je vais d'abord en profiter un peu et si tout est ok je continuerai la liste des choses a voir, je vous tiens toujours au courant

je garde en memoire la necessite de changer le 009, mais je veux faire assez de bornes pour pouvoir juger

encore un grand merci a vous

(rassurez vous ;) , j'en ai plein d'autres des questions a venir)

cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...