Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour.

Je dois déglacer les cylindres .Il existe deux types de honoirs .Sur plusieurs forum le model a boule est conseiller par rapport au model a 3 pierres sur perceuse portable.L'info est elle crédible.

Bon weekend

Posted

j'ai un pote qui utilise les boules (il fait du rallye depuis une quinzaine d'années et prépare lui même ses moteurs avec de bons résultats, donc je lui fait une totale confiance) il m'a dit que c'est super, le seul inconvénient c'est que la plage d'alésage est moins grande que sur un trois branches qui peut servir à de nombreuses cylindrées.

Posted

• Un honoir à pierres a une plage de Ø plus large.
  • Une brosse à honer est plus rapide, elle travaille sur 360°. Un honoir à 3 pierres porte sur seulement 3 points de contact !

le probleme de la brosse est qu'elle sera destiner a un seul diametre de cylindres comparer au model a 3 pierres qui lui est adaptable

perso je prefere le 3 pierres pour ca justement

Posted

Merci fonfon

Je vais donc utilisé les boules .Pour être utilisé une seul fois sa sera très bien.Je déglace les cylindres suite a une casse d'un segment par feu qui est resté bien sagement a sa place donc pas de rayure sur la chemise .

Posted

Ton avis est défendable pour refaire plusieurs moteurs de différente cylindrée.

Mon 1584 préparé me suffit pour m'amuser . Déjà ça m’embête d’acheter un outil que je ne vais utiliser qu'une seul fois.

Posted

Bonjour

J'ai trouvé quelques honoir mais vue le prix pour être utilisé qu'une fois je me pose la question si est moins onéreux de faire déglacé les chemise chez un Pro.

Quelqu'un peut il me donner une fourchette de prix.

Posted

prends un honoir à trois pierres ils sont moins chères (à partir de 25 euros) pour déglacer un grain de 180 va très bien.