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segmentation 1200????


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bonjour a tous ,

je suis en train de refaire la segmentation de mon 1200 ,

j'ai commander des segment 2.5,2.5,4 77mm ,

j'ai presenté les segments dans les cylindres mais ceci ne rentre pas , d'aprés moi il ce sont tromper de reference

j'ai regarder sur le site" grant" la reference correspondrait a un 1300cm3

j'aimerais avoir confirmation que ces segments ne correspondent pas a un 1200cm3 j'ai meme essayé le ressort racleur , il rentre mais en forcent :confused:, a moins qu'il faille couper tous ça?

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Tu as de quoi mesurer ?

Les gorges sont propres ?

Si je comprends bien le segment ne rentre pas dans sa gorge.

ps: mal lu, le segment ne rentre pas dans le cylindre car le jeu à la coupe est nul, c'est ça ?

A priori plusieurs tailles existent: 2,2,4 ou 2.5,2.5,4 en 77mm et 77.5mm

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Salut j'ai été confronté au même problème...

Selon l'année il y a deux montages.

ceux que j'avais reçu contrairement à toi "flottaient" dans les gorges...

Le problème venait du référencement du pro (il s'était planté)

Quand je l'ai appelé pour lui dire il m'a dit "se n'est pas vrai" "l'erreur vient de vous"...

Bref je ne sait pas chez qui tu as commandé....mais c'est l'autre ref !:eek:

Fred

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merci pour vos reponse ,

en regardant les segment je me suis aperçu qu'il etait plus fin j'ai mesuré au pied a coulisse il font que 2mm donc sur c'est une mauvaise reference par contre logiquement il devrait rentrer quand meme dans les cylindres vu qu'il on le meme diametre?j'aimerais savoir si sur l'autre reference je suis confronter au meme souci je peut les couper pour qu'il rentre ou alors la ref que j'ai a un diametre plus grand de quelque milimetre ref: ( grant p12451040)

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Quel est le diamètres des pistons? (c'est gravé dessus), il y a des diamètres origine et réparation. Normalement, les segments 1200 et 1300 sont identiques et il s'agit de 2/2/4 la plupart du temps et parfois des 2,5/2,5/4...

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Chez un de nos annonceurs: récapitulatif:

Segments 1200 ( jusqu’à D 0 992 261) 2.5/2.5/4 77 mm 1200 61/72 198 111 157

Segments 1200 (D 0 992 262 et après) 2/2/4 77 mm 1200 72/86 198 111 158

Segments 1300 2/2/4 77 mm 1300 66- 198 111 158

Segments 1300 2/2/4 cote réparation 77.5 mm 1300 66- 198 111 159

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le diametre du piston est de 76.96 je crois (pas le piston sous la main ) en tous cas moins de 77 ils m'on donné des segment 2/2/4 et moi c'est du2.5/2.5/4 .

d'aprés ce que vous me dite il m'aurait bien donné des cotes reparation ils sont legerement trop grand ,maintenant je suis sure qu'il ce sont trompé dans la ref je vais voire avec mon revendeur ,merci pour vos reponse

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Avant de commander des segments il est impératif de mesurer leur hauteur et de vérifier que l'état des cylindres/pistons ne justifie qu'un déglaçage des chemises et nettoyage des gorges de pistons avant de monter des segmenst neufs.

Le dernier 1200 que l'on a vérifié avant hier présentait tellement d'usure qi'l était hors de question de ne changer que les segments, celà n'aurait rien changé en comparaison de conserver les anciens!

pour le diamètre ton kit est std donc soit c'est une côte répa soit c'est une erreur de fabrication ou d'emballage (très rare)

Il faut monter les segments dans le cylindre SANS les pistons pour voir le jeu à la coupe

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous ,

le moteur est remonté ,il c'etait bien trompé dans la ref

j'ai demaré le moteur(en echappement libre), et il fait un bruit bizare ce n'est pas un claquement,

ce bruit est difficile a expliquer on dirait un peu comme quand on tire une pompe a velo vers l'arriere , j'ai debranché les fil de bougie un par un et les quatre cylindre donne bien il repond bien a l'acceleration il ne fume pas enfin pour l'instant car je l'ai fait fonctionné que 5 min quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?

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bonjour a tous ,

le moteur est remonté ,il c'etait bien trompé dans la ref

j'ai demaré le moteur(en echappement libre), et il fait un bruit bizare ce n'est pas un claquement,

ce bruit est difficile a expliquer on dirait un peu comme quand on tire une pompe a velo vers l'arriere , j'ai debranché les fil de bougie un par un et les quatre cylindre donne bien il repond bien a l'acceleration il ne fume pas enfin pour l'instant car je l'ai fait fonctionné que 5 min quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?

Une entrée d'air parasite?

j'ai connu ce genre de bruit avec un carbu mal serré.

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merci pour ta reponse , je vais reverifié le serrage de la pipe et du carbu ,

je vais essayé de le faire tourner plus longtemps demain, il faut que je mette un echappement sinon mes voisin ne vont pas appreçier la petite blague:)

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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