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Idem : quel est ce buggy ??


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Salut à tous,

J'habite au Cameroun, suis un passionné d'engins à moteur, et ai acheté récemment ce buggy avec moteur VW 1835cc et boite 8x35 (ça je le sais car j'ai la facture !) mais quel est le modèle de ce buggy ?? j'ai pourtant cherché mais rien trouvé de similaire, avec ce capot nervuré notamment. Sur la carte grise, il est indiqué être de 1963. Indice, la batterie est située derrière l'amortisseur arrière droit...... et aussi, quelle peut-être sa valeur ??

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bonjour et bienvenu

désolé, je ne peux pas répondre à ta question concernant le modèle de ton buggy, je ne suis pas trop calé.

je tenais juste à te mettre en garde au sujet de la modif avec un alternateur supplémentaire, certainement un bricolage pour passer en 12v.

l'alternateur se trouve pile devant la sortie d'air chaud des cylindres 3 et 4, il ne devrait pas tenir le coup longtemps si il prend un coup de chaud.

ensuite la courroie ne prend même pas 1/4 de tour sur la poulie de vilo, il y a de fortes chances pour qu'elle patine et si elle est tendue à mort ce n'est pas très bon pour les roulements.

il y a un gros risque de surchauffe du moteur si elle ne prend pas assez de grip.

c'est un peu hors sujet mais je préfère te mettre en garde, ce serait dommage de casser le moteur pour un soucis de courroie, sinon il a l'air en super état, je suis certain que les pros du buggy sauront te répondre.

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Il me semble qu'un modèle de chez APAL avait un arrière relevé comme le tien !

Ce serai pas un Multimaco !

Pour info, la date sur la CG indique juste l'année du châssis qui a servi de base mais pas l'année de construction du buggy ;-)

Yan

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Sa valeur dépend étroitement de sa carte grise et autres documents officiels... car effectivement même si la coque est certainement rare en FRANCE, des papiers en règle seront indispensables ;) ...

Donc, si carte grise buggy ou mod, ça vaut un certain prix :p et si carte grise cox sans mention mod, ça vaut le prix des pièces :( ...

A+

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    • le gicleur 135 te donne la richesse de puissance maxi "plein gaz" avec l'avance à l'allumage actuelle mais si tu utilises légèrement moins tu auras un AFR un plus élevé mais la P max sera peu différente sur un moteur stock donc 13-13.5 est un bon compromis. Note que l'idéal est souvent d'avoir une avance un peu élevée à bas régime avec un gicleur principal de ralenti "relativement" gros (tout en sachant rester raisonnable) et limiter l'avance maxi centrifuge (plein gaz) à une valeur autours de 30° avant PMH avec un gicleur principal pas trop gros. >> sur la charge partielle l'avance à dépression va ajouter jusqu'à 10-12° d'avance cela va d'une part augmenter l'AFR (moteur plus pauvre) en roulant sur un filet de gaz avec un meilleur rendement et une combustion plus complète avant l'ouverture de la soupape d'échappement.
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    • A la base je réagissais juste sur tes critiques ineptes contre la jeunesse (pardon tes "observations"). C'est ça pour toi avoir du plaisir ?  Ca confirme bien le personnage de donneur de leçons sur tous les sujets que tu ne maitrises pas. Apprends d'abord l'humilité et le respect des autres, petit scarabée. 😉
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