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Idem : quel est ce buggy ??


CC30

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Salut à tous,

J'habite au Cameroun, suis un passionné d'engins à moteur, et ai acheté récemment ce buggy avec moteur VW 1835cc et boite 8x35 (ça je le sais car j'ai la facture !) mais quel est le modèle de ce buggy ?? j'ai pourtant cherché mais rien trouvé de similaire, avec ce capot nervuré notamment. Sur la carte grise, il est indiqué être de 1963. Indice, la batterie est située derrière l'amortisseur arrière droit...... et aussi, quelle peut-être sa valeur ??

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bonjour et bienvenu

désolé, je ne peux pas répondre à ta question concernant le modèle de ton buggy, je ne suis pas trop calé.

je tenais juste à te mettre en garde au sujet de la modif avec un alternateur supplémentaire, certainement un bricolage pour passer en 12v.

l'alternateur se trouve pile devant la sortie d'air chaud des cylindres 3 et 4, il ne devrait pas tenir le coup longtemps si il prend un coup de chaud.

ensuite la courroie ne prend même pas 1/4 de tour sur la poulie de vilo, il y a de fortes chances pour qu'elle patine et si elle est tendue à mort ce n'est pas très bon pour les roulements.

il y a un gros risque de surchauffe du moteur si elle ne prend pas assez de grip.

c'est un peu hors sujet mais je préfère te mettre en garde, ce serait dommage de casser le moteur pour un soucis de courroie, sinon il a l'air en super état, je suis certain que les pros du buggy sauront te répondre.

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Il me semble qu'un modèle de chez APAL avait un arrière relevé comme le tien !

Ce serai pas un Multimaco !

Pour info, la date sur la CG indique juste l'année du châssis qui a servi de base mais pas l'année de construction du buggy ;-)

Yan

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Le nombre de buggys existants ou ayant existé est quand même impressionnant...... rien que la lettre A, il y en a 23 !

http://www.dunebuggyarchives.com/decision-tree/leafs/BuggyId/?first=a

Combien peut valoir cette copie de Manx, équipée de son moteur 1835cc année 2003 ??? quand je reviendrai en France, ça vaudra le coup de le ramener ??

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Sa valeur dépend étroitement de sa carte grise et autres documents officiels... car effectivement même si la coque est certainement rare en FRANCE, des papiers en règle seront indispensables ;) ...

Donc, si carte grise buggy ou mod, ça vaut un certain prix :p et si carte grise cox sans mention mod, ça vaut le prix des pièces :( ...

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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