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Idem : quel est ce buggy ??


CC30

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Salut à tous,

J'habite au Cameroun, suis un passionné d'engins à moteur, et ai acheté récemment ce buggy avec moteur VW 1835cc et boite 8x35 (ça je le sais car j'ai la facture !) mais quel est le modèle de ce buggy ?? j'ai pourtant cherché mais rien trouvé de similaire, avec ce capot nervuré notamment. Sur la carte grise, il est indiqué être de 1963. Indice, la batterie est située derrière l'amortisseur arrière droit...... et aussi, quelle peut-être sa valeur ??

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bonjour et bienvenu

désolé, je ne peux pas répondre à ta question concernant le modèle de ton buggy, je ne suis pas trop calé.

je tenais juste à te mettre en garde au sujet de la modif avec un alternateur supplémentaire, certainement un bricolage pour passer en 12v.

l'alternateur se trouve pile devant la sortie d'air chaud des cylindres 3 et 4, il ne devrait pas tenir le coup longtemps si il prend un coup de chaud.

ensuite la courroie ne prend même pas 1/4 de tour sur la poulie de vilo, il y a de fortes chances pour qu'elle patine et si elle est tendue à mort ce n'est pas très bon pour les roulements.

il y a un gros risque de surchauffe du moteur si elle ne prend pas assez de grip.

c'est un peu hors sujet mais je préfère te mettre en garde, ce serait dommage de casser le moteur pour un soucis de courroie, sinon il a l'air en super état, je suis certain que les pros du buggy sauront te répondre.

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Il me semble qu'un modèle de chez APAL avait un arrière relevé comme le tien !

Ce serai pas un Multimaco !

Pour info, la date sur la CG indique juste l'année du châssis qui a servi de base mais pas l'année de construction du buggy ;-)

Yan

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Le nombre de buggys existants ou ayant existé est quand même impressionnant...... rien que la lettre A, il y en a 23 !

http://www.dunebuggyarchives.com/decision-tree/leafs/BuggyId/?first=a

Combien peut valoir cette copie de Manx, équipée de son moteur 1835cc année 2003 ??? quand je reviendrai en France, ça vaudra le coup de le ramener ??

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Sa valeur dépend étroitement de sa carte grise et autres documents officiels... car effectivement même si la coque est certainement rare en FRANCE, des papiers en règle seront indispensables ;) ...

Donc, si carte grise buggy ou mod, ça vaut un certain prix :p et si carte grise cox sans mention mod, ça vaut le prix des pièces :( ...

A+

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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