Aller au contenu

Idem : quel est ce buggy ??


CC30

Recommended Posts

Salut à tous,

J'habite au Cameroun, suis un passionné d'engins à moteur, et ai acheté récemment ce buggy avec moteur VW 1835cc et boite 8x35 (ça je le sais car j'ai la facture !) mais quel est le modèle de ce buggy ?? j'ai pourtant cherché mais rien trouvé de similaire, avec ce capot nervuré notamment. Sur la carte grise, il est indiqué être de 1963. Indice, la batterie est située derrière l'amortisseur arrière droit...... et aussi, quelle peut-être sa valeur ??

post-94648-14455174404_thumb.jpg

post-94648-144551744041_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu

désolé, je ne peux pas répondre à ta question concernant le modèle de ton buggy, je ne suis pas trop calé.

je tenais juste à te mettre en garde au sujet de la modif avec un alternateur supplémentaire, certainement un bricolage pour passer en 12v.

l'alternateur se trouve pile devant la sortie d'air chaud des cylindres 3 et 4, il ne devrait pas tenir le coup longtemps si il prend un coup de chaud.

ensuite la courroie ne prend même pas 1/4 de tour sur la poulie de vilo, il y a de fortes chances pour qu'elle patine et si elle est tendue à mort ce n'est pas très bon pour les roulements.

il y a un gros risque de surchauffe du moteur si elle ne prend pas assez de grip.

c'est un peu hors sujet mais je préfère te mettre en garde, ce serait dommage de casser le moteur pour un soucis de courroie, sinon il a l'air en super état, je suis certain que les pros du buggy sauront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un modèle de chez APAL avait un arrière relevé comme le tien !

Ce serai pas un Multimaco !

Pour info, la date sur la CG indique juste l'année du châssis qui a servi de base mais pas l'année de construction du buggy ;-)

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de buggys existants ou ayant existé est quand même impressionnant...... rien que la lettre A, il y en a 23 !

http://www.dunebuggyarchives.com/decision-tree/leafs/BuggyId/?first=a

Combien peut valoir cette copie de Manx, équipée de son moteur 1835cc année 2003 ??? quand je reviendrai en France, ça vaudra le coup de le ramener ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa valeur dépend étroitement de sa carte grise et autres documents officiels... car effectivement même si la coque est certainement rare en FRANCE, des papiers en règle seront indispensables ;) ...

Donc, si carte grise buggy ou mod, ça vaut un certain prix :p et si carte grise cox sans mention mod, ça vaut le prix des pièces :( ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...