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Bonjour,

Comme je roule souvent avec mon split tôlé et que je ne vois vraiment rien quand je recule :o (surtout sur les parking), j’ai installé une caméra de recul. J’ai pris celle avec le plus petit écran et la plus petite caméra et j’ai essayé d’installer ça le plus discrètement possible :

camrec10.jpg

Quand le moteur tourne, j’ai des parasites sur l’écran (une barre noire qui se « balade » verticalement :-/ ).

J’ai installé un régulateur de tension en entrée, mais … j’ai toujours ces parasites :mad:

=> si quelqu'un a déjà ce type de pb ?

Merci d’avance pour votre aide ;)

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quel type de régulateur de tension?

cea peut venir des parasites sur l'alimentation, ou des parasites pris par le signal de la camera envoyé vers l'avant.

un filtrage self + condensateur de ton système vidéo pourrait aider.

la camera a-t-elle une alim indépendante ou c'est le câble qui la relie à l'écran qui fait tout?

voir éventuellement d'autres trajet de ce câble.

si tu as une dynamo et non un alternateur,

je verrai bien également un condensateur d'une centaine de pf, directement à la sortie de la dynamo (entre + et masse)

de même le régulateur mécanique peut générer ce genre de parasite (mettre un condensateur similaire aux bornes du rupteur pour amortir la coupure d'excitation, ou mettre un régulateur électronique

il a l'air superbe ton split, et je comprend les soucis de marche arrière sur les parking, m'étant par 2 fois payé un réverbère avec mon ex-tôlé

;)

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Merci ;)

Quelques photo du combi :

tourna10.jpg

s6302529.jpg

s6301710.jpg

Et pour répondre à tes questions :

- j'ai un alternateur.

- Il n'y a qu'une alim 12V pour caméra + écran.

- Les 2 câbles qui vont à l'écran passent du compartiment moteur à l'avant en suivant le même chemin que les câbles d'origines.

Pour le régulateur de tension, j'ai fait ce montage :

antipa10.jpg

Note : c'est le vendeur du magasin d'électronique qui m'a fait ce schéma.

Et oui, j'ai déjà dit bonjour à réverbère, mais plus grave, j'ai déjà faillit percuter un gamin en vélo ...

Merci,

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Merci ;)

Le "câble" est celui fourni avec le kit caméra + écran. Il doit "normalement" être fait pour être mis dans une voiture :rolleyes: . C'est vrai aussi que c'est fait pour des voitures "modernes" (moteur à l'avant et caméra à l'arrière). Et ici on est dans une config ou la caméra est "à coté" du moteur :confused:

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J'ai aussi installé une camera de recul, pas sur un split mais sur un transporteur, mais j'ai opté pour un kit sans fil. ça marche nickel sans perturbations, peut-être la solution pour toi.

ToF

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    • Moi la voiture a part un changement de couleur elle est entièrement d'origine jamais modifié, jamais réparer aucunes soudures juste un peu de mousse pe pour changer 😁
    • je vais poster des photos et informations, le moteur est un échange standard j'avais regarder mais 1300 ab/ar Pour ta 1303 c'est toujours comme sa... moi combien de fois j'ai eu des souci mécaniques impossible a résoudre et j'ai trouver la solutions le jour de la vente ...  
    • Idem pour les solutions, par contre nettoie toutes les parties possible que tu ne peut pas changer . Une fois la rouille eliminé, traite au FRAMENTO les partie rouillé que tu ne va pas changer. Par la dessus après ajoute une peinture époxy . Résultat durabilité garantie. Par contre pas de soudure en contacte directe avec le FRAMENTO, dégagement de fumé nocive. Souvent changer des parties n'est pas plus couteuses car les pieces ne sont pas si chere et tu passera moins de temps que rafistoler.   SALUT bonne continuation.
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