Aller au contenu

Caméra de recul : parasite


Recommended Posts

Bonjour,

Comme je roule souvent avec mon split tôlé et que je ne vois vraiment rien quand je recule :o (surtout sur les parking), j’ai installé une caméra de recul. J’ai pris celle avec le plus petit écran et la plus petite caméra et j’ai essayé d’installer ça le plus discrètement possible :

camrec10.jpg

Quand le moteur tourne, j’ai des parasites sur l’écran (une barre noire qui se « balade » verticalement :-/ ).

J’ai installé un régulateur de tension en entrée, mais … j’ai toujours ces parasites :mad:

=> si quelqu'un a déjà ce type de pb ?

Merci d’avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de régulateur de tension?

cea peut venir des parasites sur l'alimentation, ou des parasites pris par le signal de la camera envoyé vers l'avant.

un filtrage self + condensateur de ton système vidéo pourrait aider.

la camera a-t-elle une alim indépendante ou c'est le câble qui la relie à l'écran qui fait tout?

voir éventuellement d'autres trajet de ce câble.

si tu as une dynamo et non un alternateur,

je verrai bien également un condensateur d'une centaine de pf, directement à la sortie de la dynamo (entre + et masse)

de même le régulateur mécanique peut générer ce genre de parasite (mettre un condensateur similaire aux bornes du rupteur pour amortir la coupure d'excitation, ou mettre un régulateur électronique

il a l'air superbe ton split, et je comprend les soucis de marche arrière sur les parking, m'étant par 2 fois payé un réverbère avec mon ex-tôlé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Quelques photo du combi :

tourna10.jpg

s6302529.jpg

s6301710.jpg

Et pour répondre à tes questions :

- j'ai un alternateur.

- Il n'y a qu'une alim 12V pour caméra + écran.

- Les 2 câbles qui vont à l'écran passent du compartiment moteur à l'avant en suivant le même chemin que les câbles d'origines.

Pour le régulateur de tension, j'ai fait ce montage :

antipa10.jpg

Note : c'est le vendeur du magasin d'électronique qui m'a fait ce schéma.

Et oui, j'ai déjà dit bonjour à réverbère, mais plus grave, j'ai déjà faillit percuter un gamin en vélo ...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a séparer la cable video et le cable d'alim ?

Je ne pense pas que le blindage des cables videos fournis par défaut soit très bon.

Les parasites peuvent etre dûs à ton cables 12V. Le top d'un coté passage du cable video de l'autre l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Le "câble" est celui fourni avec le kit caméra + écran. Il doit "normalement" être fait pour être mis dans une voiture :rolleyes: . C'est vrai aussi que c'est fait pour des voitures "modernes" (moteur à l'avant et caméra à l'arrière). Et ici on est dans une config ou la caméra est "à coté" du moteur :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé une camera de recul, pas sur un split mais sur un transporteur, mais j'ai opté pour un kit sans fil. ça marche nickel sans perturbations, peut-être la solution pour toi.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que ces "parasites" sont "dangereux" pour la vie de l'écran (et de la caméra) ?

Merci,

Salur,

Non, je ne pense pas,

Ce sont des signaux comme les autres, mais parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...