Aller au contenu

Caméra de recul : parasite


Recommended Posts

Bonjour,

Comme je roule souvent avec mon split tôlé et que je ne vois vraiment rien quand je recule :o (surtout sur les parking), j’ai installé une caméra de recul. J’ai pris celle avec le plus petit écran et la plus petite caméra et j’ai essayé d’installer ça le plus discrètement possible :

camrec10.jpg

Quand le moteur tourne, j’ai des parasites sur l’écran (une barre noire qui se « balade » verticalement :-/ ).

J’ai installé un régulateur de tension en entrée, mais … j’ai toujours ces parasites :mad:

=> si quelqu'un a déjà ce type de pb ?

Merci d’avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de régulateur de tension?

cea peut venir des parasites sur l'alimentation, ou des parasites pris par le signal de la camera envoyé vers l'avant.

un filtrage self + condensateur de ton système vidéo pourrait aider.

la camera a-t-elle une alim indépendante ou c'est le câble qui la relie à l'écran qui fait tout?

voir éventuellement d'autres trajet de ce câble.

si tu as une dynamo et non un alternateur,

je verrai bien également un condensateur d'une centaine de pf, directement à la sortie de la dynamo (entre + et masse)

de même le régulateur mécanique peut générer ce genre de parasite (mettre un condensateur similaire aux bornes du rupteur pour amortir la coupure d'excitation, ou mettre un régulateur électronique

il a l'air superbe ton split, et je comprend les soucis de marche arrière sur les parking, m'étant par 2 fois payé un réverbère avec mon ex-tôlé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Quelques photo du combi :

tourna10.jpg

s6302529.jpg

s6301710.jpg

Et pour répondre à tes questions :

- j'ai un alternateur.

- Il n'y a qu'une alim 12V pour caméra + écran.

- Les 2 câbles qui vont à l'écran passent du compartiment moteur à l'avant en suivant le même chemin que les câbles d'origines.

Pour le régulateur de tension, j'ai fait ce montage :

antipa10.jpg

Note : c'est le vendeur du magasin d'électronique qui m'a fait ce schéma.

Et oui, j'ai déjà dit bonjour à réverbère, mais plus grave, j'ai déjà faillit percuter un gamin en vélo ...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a séparer la cable video et le cable d'alim ?

Je ne pense pas que le blindage des cables videos fournis par défaut soit très bon.

Les parasites peuvent etre dûs à ton cables 12V. Le top d'un coté passage du cable video de l'autre l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Le "câble" est celui fourni avec le kit caméra + écran. Il doit "normalement" être fait pour être mis dans une voiture :rolleyes: . C'est vrai aussi que c'est fait pour des voitures "modernes" (moteur à l'avant et caméra à l'arrière). Et ici on est dans une config ou la caméra est "à coté" du moteur :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé une camera de recul, pas sur un split mais sur un transporteur, mais j'ai opté pour un kit sans fil. ça marche nickel sans perturbations, peut-être la solution pour toi.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que ces "parasites" sont "dangereux" pour la vie de l'écran (et de la caméra) ?

Merci,

Salur,

Non, je ne pense pas,

Ce sont des signaux comme les autres, mais parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...