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Moteur turbo performant et fiable


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Oui mais à 2-2,5B, c'est plus de la bête essence de pompe j'imagine.. :p

245ch, il y a de quoi se faire plaisir là ! :cool:

En fait j'ai dans le but, ici j'essaye mon montage aspiré pour ensuite passer au montage soufflé avec une cylindrée de 1641 j'ai juste envie de m'amuser avec un petit moteur déjà coupleux.

en desous de 800grs je suis en 98 pour streeté

je vais me tenté d aller jusqu'a 1.5 max par la suite apres création de la seconde carto et repassage au banc pour me faire quel que Run mais j utiliserait de l essence VP 120

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Vous pensez que par exemple, dans une petite cylindrée genre 1641, monter un turbo en soufflé, avec une finance qui suit, on peut tirer quoi max, j'aimerai savoir le potentiel max que pourrait avoir un 1641 par exemple...

comme déjà répondu..il n'y a pas de max... ça ne veut rien dire...

ça veut dire quoi "finances qui suivent"? 2000 euros...10000euros..20000e..

qu'est-ce que tu fais par toi même, qu'est-ce que tu soustraites, de quelle base moteur parlons-nous:1641, OK, et après?culasses?volant moteur?ligne d'air? ça va faire varier le prix dans de très grosses proportions...

Si tu tiens absolument à METTRE DES CHIFFRES.. comptes un minimum de 75ch/litres avec un budget avoisinant les pâquerettes (hors base moteur) soit 120cv...si c'est pas la cas autant rester en atmo ou se remettre au vélo...

T'as 10000e....15000e à mettre dans un 1641? tu peux avoir 250chv si tu veux....

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Apres tout est possible ,mais le 34 csp j'aimerais savoir combien de fois ,ils ont refait la meca ...Apres c'est vrai que leur meca est simpliste mais ça doit souffler dans les 2/2.5b ...

pas sûr du tout..... culasses JPM...échangeur air/eau...régime de Pmax:9200rpm!!!

l'info doit trainer sur le net..ça pourrait être intéressant à savoir effectivement...

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Le CSP souffle à 4.5 bars (source plus que sur) pour sortir +/-550ch avec 2.1L de cylindrée…

quand au moteur il ne doit pas faire plus de 3 runs…

Je rejoint Laurent, sortir 500Hp est loin d'être facile…

Le maxi en puissance doit être VW Paradise avec plus de 1000ch…

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Le CSP souffle à 4.5 bars (source plus que sur) pour sortir +/-550ch avec 2.1L de cylindrée…

quand au moteur il ne doit pas faire plus de 3 runs…

si tel est le cas, puisque de source plus que sur, et bien c'est assez décevant et alors mon exemple est très mal choisi...il me plaisait bien pour l'aspect relativement "dispo" des pièces pour illustrer le propos...mais 4.5bar(absolu quand même j'espère..) pour 260cv.litres à 9200rpm ça ne me parait pas "utile/justifié"...

Je rejoint Laurent, sortir 500Hp est loin d'être facile…

c'est un avis, je le respecte, mais je ne le partage pas...

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Le CSP souffle à 4.5 bars (source plus que sur) pour sortir +/-550ch avec 2.1L de cylindrée…

quand au moteur il ne doit pas faire plus de 3 runs…

Je rejoint Laurent, sortir 500Hp est loin d'être facile…

Le maxi en puissance doit être VW Paradise avec plus de 1000ch…

Salut Low ,

4.5 bar je suis septique avec un GT4088 dont le compresseur va plafonner a 2.5Bar même avec la turbine en A/R 1.34,

parcontre oui le moulin et la boite on une durée de vie très courte ,mais c'était le challenge a la base de garder un bloc stock et carter de bv stock aussi et faire un 8"

le maxi en puissance c'est chez les sand rail comme celui de Mario Tavares ,

ça tourne autour de 1200cv@55psi,

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le maxi en puissance c'est chez les sand rail comme celui de Mario Tavares ,

ça tourne autour de 1200cv @ 55psi

A ma connaissance 1300+hp pour les + puissant depuis près de 10 ans. C'est astronomique sur un 4 cylindres à air même si ils n'ont strictement rien à voir avec un vw d'origine.

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J'adore comment vous vous prenez la tete resonablement :)

Bon

si un diesel c'est mal vue sur une cox,

Si un electrique c'est mal vue sur une cox..

Si un subaru c'est mal vue sur une cox

Si un megane 16s c'est mal vue sur une cox..

Et behhh , un turbo c'est mal vue :)

LoL nan sans blague je pensse que un flat4 ca reste un flat4

On ce fait plaisir en atmo :) c'est le principale.

Mais le taf pour un turbo es magnifique :)

Je me posait une question, un turbo ca fait perdre combien de chevaux ?(pour en recuperer ) (si on en perd 10 pour en gagner 20...)

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pour ED, je fais confiance à ma source, on en parle quand on se voit...

pour Dred, je parle en carbu, en EFI je suis d'accord...

Avec un très grand plaisir, c'était pas une critique Laurent ;) , mais quand je vois le matos du 34 je me dis qu'avec 30psi on est déjà autour de 500hp "sur le papier" ,et comme le dit DRED avec le team qui est derrière y'a pas de raison et ça serai dommage, même en pression absolue ça fait beaucoup pour ce compresseur et des MS230 en 4 studs,,maintenant on n'ai pas forcement au courant de tout les "détails" ;)

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pas de soucis Eddy, perso ça me permet d'avancer car ce que tu dit est vrai et pourtant ils le font, à nous de trouver comment et on fera encore un grand pas en avant...

ou alors c'est des mitos...

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  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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