Aller au contenu

Moteur turbo performant et fiable


Recommended Posts

Oui mais à 2-2,5B, c'est plus de la bête essence de pompe j'imagine.. :p

245ch, il y a de quoi se faire plaisir là ! :cool:

En fait j'ai dans le but, ici j'essaye mon montage aspiré pour ensuite passer au montage soufflé avec une cylindrée de 1641 j'ai juste envie de m'amuser avec un petit moteur déjà coupleux.

en desous de 800grs je suis en 98 pour streeté

je vais me tenté d aller jusqu'a 1.5 max par la suite apres création de la seconde carto et repassage au banc pour me faire quel que Run mais j utiliserait de l essence VP 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

images postées

Vous pensez que par exemple, dans une petite cylindrée genre 1641, monter un turbo en soufflé, avec une finance qui suit, on peut tirer quoi max, j'aimerai savoir le potentiel max que pourrait avoir un 1641 par exemple...

comme déjà répondu..il n'y a pas de max... ça ne veut rien dire...

ça veut dire quoi "finances qui suivent"? 2000 euros...10000euros..20000e..

qu'est-ce que tu fais par toi même, qu'est-ce que tu soustraites, de quelle base moteur parlons-nous:1641, OK, et après?culasses?volant moteur?ligne d'air? ça va faire varier le prix dans de très grosses proportions...

Si tu tiens absolument à METTRE DES CHIFFRES.. comptes un minimum de 75ch/litres avec un budget avoisinant les pâquerettes (hors base moteur) soit 120cv...si c'est pas la cas autant rester en atmo ou se remettre au vélo...

T'as 10000e....15000e à mettre dans un 1641? tu peux avoir 250chv si tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout est possible ,mais le 34 csp j'aimerais savoir combien de fois ,ils ont refait la meca ...Apres c'est vrai que leur meca est simpliste mais ça doit souffler dans les 2/2.5b ...

pas sûr du tout..... culasses JPM...échangeur air/eau...régime de Pmax:9200rpm!!!

l'info doit trainer sur le net..ça pourrait être intéressant à savoir effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSP souffle à 4.5 bars (source plus que sur) pour sortir +/-550ch avec 2.1L de cylindrée…

quand au moteur il ne doit pas faire plus de 3 runs…

Je rejoint Laurent, sortir 500Hp est loin d'être facile…

Le maxi en puissance doit être VW Paradise avec plus de 1000ch…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSP souffle à 4.5 bars (source plus que sur) pour sortir +/-550ch avec 2.1L de cylindrée…

quand au moteur il ne doit pas faire plus de 3 runs…

si tel est le cas, puisque de source plus que sur, et bien c'est assez décevant et alors mon exemple est très mal choisi...il me plaisait bien pour l'aspect relativement "dispo" des pièces pour illustrer le propos...mais 4.5bar(absolu quand même j'espère..) pour 260cv.litres à 9200rpm ça ne me parait pas "utile/justifié"...

Je rejoint Laurent, sortir 500Hp est loin d'être facile…

c'est un avis, je le respecte, mais je ne le partage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSP souffle à 4.5 bars (source plus que sur) pour sortir +/-550ch avec 2.1L de cylindrée…

quand au moteur il ne doit pas faire plus de 3 runs…

Je rejoint Laurent, sortir 500Hp est loin d'être facile…

Le maxi en puissance doit être VW Paradise avec plus de 1000ch…

Salut Low ,

4.5 bar je suis septique avec un GT4088 dont le compresseur va plafonner a 2.5Bar même avec la turbine en A/R 1.34,

parcontre oui le moulin et la boite on une durée de vie très courte ,mais c'était le challenge a la base de garder un bloc stock et carter de bv stock aussi et faire un 8"

le maxi en puissance c'est chez les sand rail comme celui de Mario Tavares ,

ça tourne autour de 1200cv@55psi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maxi en puissance c'est chez les sand rail comme celui de Mario Tavares ,

ça tourne autour de 1200cv @ 55psi

A ma connaissance 1300+hp pour les + puissant depuis près de 10 ans. C'est astronomique sur un 4 cylindres à air même si ils n'ont strictement rien à voir avec un vw d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment vous vous prenez la tete resonablement :)

Bon

si un diesel c'est mal vue sur une cox,

Si un electrique c'est mal vue sur une cox..

Si un subaru c'est mal vue sur une cox

Si un megane 16s c'est mal vue sur une cox..

Et behhh , un turbo c'est mal vue :)

LoL nan sans blague je pensse que un flat4 ca reste un flat4

On ce fait plaisir en atmo :) c'est le principale.

Mais le taf pour un turbo es magnifique :)

Je me posait une question, un turbo ca fait perdre combien de chevaux ?(pour en recuperer ) (si on en perd 10 pour en gagner 20...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ED, je fais confiance à ma source, on en parle quand on se voit...

pour Dred, je parle en carbu, en EFI je suis d'accord...

Avec un très grand plaisir, c'était pas une critique Laurent ;) , mais quand je vois le matos du 34 je me dis qu'avec 30psi on est déjà autour de 500hp "sur le papier" ,et comme le dit DRED avec le team qui est derrière y'a pas de raison et ça serai dommage, même en pression absolue ça fait beaucoup pour ce compresseur et des MS230 en 4 studs,,maintenant on n'ai pas forcement au courant de tout les "détails" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Eddy, perso ça me permet d'avancer car ce que tu dit est vrai et pourtant ils le font, à nous de trouver comment et on fera encore un grand pas en avant...

ou alors c'est des mitos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...