Jump to content

Montage module électronique compufire


Recommended Posts

Bonjour , j'ai reçu mon module électronique mais toute la notice est en anglais donc sa ne m'aide pas , même si le dessin à l'air d être simple à comprendre j'aurai aimer savoir comment l'instalé. Je me retrouve avec le module , la rondelle noir avec un trai noir sur sa circonférence , deux cosse , une. Vis et une petite rondelle métallique . Je vous remercie d avance

Link to post
Share on other sites

1 tu demontes condensateur et vis platinées

2 tu monte le module a la place des vis platinées(ergot en dessous)

3 tu passe le fil du module à travers l'allumeur(en oubliant pas le passe fil)

4 tu monte le plateau (rondelle noir) , pour le trait sur le plateau je ne pense pas qu'il faut l'aligner à quoi que se soit.

5 tu remet ton doigt d'allumeur

6 tu branche fil rouge sur borne +15 et fil noire sur borne -1 de la bobine . ATTENTION si tu inverse les fils le module est HS !

Concernant la petite rondelle je ne sais pas , ceux que j'ai monté étaient pour des allumeurs sans depression

Link to post
Share on other sites
Merci pour tout une dernière question que je ne fasse pas de bêtise . Le plus et moin je voi mai le 15 et le 1 ?

Ceux sont les noms des bornes auxquelles tu dois te connecter sur ta bobine. Démonte là si tu n'y vois pas trop bien, et regarde, d'un coté t'as le 15, et de l'autre le -1

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Serial Kombi

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix

    Initial Cox
  • Posts

    • Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
    • Bonsoir nobrucombi,  Tu découpes les pâles avec quel outil ?  J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 
    • Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ?  Les sorties culasse sont rectangulaires  En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ?  Bruno 
    • Oups ! Désolé je n'avais pas vu cette question ! Ma sonde lambda est fixée sur le tuyau de sortie après silencieux.  Pas idéal, mais j'ai trouvé ça plus simple. 
    • Bonjour à tous  j’ai cherché une rubrique présentation mais je ne l’ai pas trouvé alors je tente ma chance ici je m’appelle Axel, 30 ans vivant à Bordeaux. Je suis l’heureux possesseurs d’un t3 1.6D boulangère moteur de jetta totalisant 130 000 (apparement) en ma possession depuis 40 000, un road trip en Europe pendant deux mois de 10 000 kms sans soucis hormis les plaquettes de freins. Quelques mois plus tard boîte et embrayage changé par nos soins. Quelques bricoles depuis mais rien d’extraordinaire. On en prends soin vidanges tout les 4000 kms ainsi que les filtres. Ma compagne s’est offert un t3 1.9 dg moteur à plat. une fois à la maison grosse révision huile, tout les filtres, bougies, révision intégrale du carburateur pierberg 2e et réglage de cette usine à gaz … richesse au poil mais ralenti difficile les 30 première secondes à froid. Avec tout ca je n’avais plus le temps pour mes motos mais depuis quelques temps j’étais tranquille mais madame est partie en road trip. Répondant à tout mes messages d’inquiétude sur la température moteur, niveau d’huile et comportement moteur puis à son retour le van garé pendant quelques jours il ne voulait plus démarrer… vérification d’étincelle ok mais plus de coco donc commande de la pompe à essence qui ne faisait plus le taff. Au démarrage j’ai entendu un bruit suspect au niveau droit du moteur le cylindre le plus proche de moi vers l’arrière du van. J’ai l’impression que le bruit est présent aussi au milieu du moteur. Ça ressemble à un clac clac clac ou tac tac tac (selon la région d’où vous venez) régulier qui disparaît lorsque je met du gaz mais j’ai l’impression d’entendre comme un cognement semblable au gros mono cylindre à bas régime. j’ai vérifié le niveau d’huile refait l’appoint j’ai l’impression que le bruit s’atténue mais peut être que le moteur maintenant chaud et l’huile font changer le bruit.  il y’a deux mois j’ai vérifier les pressions j’étais entre 9 et 10 bars  Depuis le redémarrage  le moteur est très instable au ralenti il vibre à la limite du calage … j’ai vérifié l’allumeur les charbons sont usé de moitié et non uniformément  voilà tout ce que je peux dire  je suis en déplacement j’ai prévu ce week-end de vérifier les soupapes (jeux états des ressort culbu …) et aux besoin démonter le carter bas moteur pour vérifier si j’ai pas des morceaux de coussinets qui se baladeraient la dedans … un grand merci à vous pour vos futurs conseils  Axel    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...