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Salut,

une goutte à cet endroit, je trouverais ça normal. Tu as d'un côté le joint spi de boîte, et de l'autre celui de moteur.

3 gouttes, cela commence à faire beaucoup. Tiens les niveaus d'huile à l'oeil!

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Nettoies cette partie du moteur histoire de mieux apprécier l'importance de la fuite. C'est fréquent à cet endroit mais il faut que ce soit très limité, sinon, dépose du moteur, démontage du volant moteur et changement du joint spi...

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Pas forcément,tout dépend de leur état, si tout est OK, mieux vaut les conserver, surtout le joint torique du volant moteur qui pose rarement problème.

Pour le joint spi de queue de boite, la fuite éventuelle sera visible au démontage, et si tu dois le changer attention à la qualité du joint torique neuf...

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Exact, joints SPI.... sacré démontage pour un joint à quelques euros... je dirai plutôt si la fuite n'est pas très importante, et que à cette condition, de surveiller et compléter le niveau d'huile régulièrement.....sauf si Oliche est bricoleur, outillé et aidé...

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j'avais démonté mon moteur pour les mêmes raisons, c'est comme si je mettais de l'huile dans un panier à cerises.

au démontage j'avais une petite fuite au joint spi, une grosse au bouchon d'arbre à came, les portées de joint de cache culbus sur les culasses, le remplissage d'huile et la plaque de vidange.

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  • 5 weeks later...

Bonsoir a tous

Desole de m'incruster ici, mais j'ai le meme souci de fuite (au bout de 20 kms , statione sur du bitume, flaque de 15 cms de diametre ) n'ayant pas les competences pour moi meme faire l'intervention, je vais donc le faire faire.afin de ne pas immobiliser ma cox par manque de pieces, je vais donc par securite commander un joint torique de volant +joint de queue de boite+ joint spi volant ( forcement )

Ma question est la suivante, quel type de joint spi me conseillez vous, type origine, silicone ou bien silicone double levre ?

mon moteur est un 1600 simple rechauffage double admition qui mantenant tourne nickel (;) fonfon, kads, nono14,lucas entre autre ...)

Coxement tony

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Salut,

J'ai déjà essayé avec un joint double-lèvre, que me conseillais un pro avec un sourire rassurant.

Qui a toujours fuit, sur deux moteurs.

J'ai monté le bête joint simple lèvre acheté dans un toutes marques, et ça ne fuit plus.

C'est juste un constat.

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