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Fuite d'huile


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Salut,

une goutte à cet endroit, je trouverais ça normal. Tu as d'un côté le joint spi de boîte, et de l'autre celui de moteur.

3 gouttes, cela commence à faire beaucoup. Tiens les niveaus d'huile à l'oeil!

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Nettoies cette partie du moteur histoire de mieux apprécier l'importance de la fuite. C'est fréquent à cet endroit mais il faut que ce soit très limité, sinon, dépose du moteur, démontage du volant moteur et changement du joint spi...

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Pas forcément,tout dépend de leur état, si tout est OK, mieux vaut les conserver, surtout le joint torique du volant moteur qui pose rarement problème.

Pour le joint spi de queue de boite, la fuite éventuelle sera visible au démontage, et si tu dois le changer attention à la qualité du joint torique neuf...

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Exact, joints SPI.... sacré démontage pour un joint à quelques euros... je dirai plutôt si la fuite n'est pas très importante, et que à cette condition, de surveiller et compléter le niveau d'huile régulièrement.....sauf si Oliche est bricoleur, outillé et aidé...

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j'avais démonté mon moteur pour les mêmes raisons, c'est comme si je mettais de l'huile dans un panier à cerises.

au démontage j'avais une petite fuite au joint spi, une grosse au bouchon d'arbre à came, les portées de joint de cache culbus sur les culasses, le remplissage d'huile et la plaque de vidange.

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  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir a tous

Desole de m'incruster ici, mais j'ai le meme souci de fuite (au bout de 20 kms , statione sur du bitume, flaque de 15 cms de diametre ) n'ayant pas les competences pour moi meme faire l'intervention, je vais donc le faire faire.afin de ne pas immobiliser ma cox par manque de pieces, je vais donc par securite commander un joint torique de volant +joint de queue de boite+ joint spi volant ( forcement )

Ma question est la suivante, quel type de joint spi me conseillez vous, type origine, silicone ou bien silicone double levre ?

mon moteur est un 1600 simple rechauffage double admition qui mantenant tourne nickel (;) fonfon, kads, nono14,lucas entre autre ...)

Coxement tony

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Salut,

J'ai déjà essayé avec un joint double-lèvre, que me conseillais un pro avec un sourire rassurant.

Qui a toujours fuit, sur deux moteurs.

J'ai monté le bête joint simple lèvre acheté dans un toutes marques, et ça ne fuit plus.

C'est juste un constat.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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