Aller au contenu

Fuite d'huile


Recommended Posts

Salut,

une goutte à cet endroit, je trouverais ça normal. Tu as d'un côté le joint spi de boîte, et de l'autre celui de moteur.

3 gouttes, cela commence à faire beaucoup. Tiens les niveaus d'huile à l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoies cette partie du moteur histoire de mieux apprécier l'importance de la fuite. C'est fréquent à cet endroit mais il faut que ce soit très limité, sinon, dépose du moteur, démontage du volant moteur et changement du joint spi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément,tout dépend de leur état, si tout est OK, mieux vaut les conserver, surtout le joint torique du volant moteur qui pose rarement problème.

Pour le joint spi de queue de boite, la fuite éventuelle sera visible au démontage, et si tu dois le changer attention à la qualité du joint torique neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, joints SPI.... sacré démontage pour un joint à quelques euros... je dirai plutôt si la fuite n'est pas très importante, et que à cette condition, de surveiller et compléter le niveau d'huile régulièrement.....sauf si Oliche est bricoleur, outillé et aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais démonté mon moteur pour les mêmes raisons, c'est comme si je mettais de l'huile dans un panier à cerises.

au démontage j'avais une petite fuite au joint spi, une grosse au bouchon d'arbre à came, les portées de joint de cache culbus sur les culasses, le remplissage d'huile et la plaque de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir a tous

Desole de m'incruster ici, mais j'ai le meme souci de fuite (au bout de 20 kms , statione sur du bitume, flaque de 15 cms de diametre ) n'ayant pas les competences pour moi meme faire l'intervention, je vais donc le faire faire.afin de ne pas immobiliser ma cox par manque de pieces, je vais donc par securite commander un joint torique de volant +joint de queue de boite+ joint spi volant ( forcement )

Ma question est la suivante, quel type de joint spi me conseillez vous, type origine, silicone ou bien silicone double levre ?

mon moteur est un 1600 simple rechauffage double admition qui mantenant tourne nickel (;) fonfon, kads, nono14,lucas entre autre ...)

Coxement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà essayé avec un joint double-lèvre, que me conseillais un pro avec un sourire rassurant.

Qui a toujours fuit, sur deux moteurs.

J'ai monté le bête joint simple lèvre acheté dans un toutes marques, et ça ne fuit plus.

C'est juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...