Aller au contenu

Rénovation 2l cj type 4


Recommended Posts

Exactement, c'est bien pour cela que je suis obligé d'ouvrir à maximum les réglages du circuit principale (12 tours sur le régime et 6 tours sur la richesse) pour qu'il puisse au moins tourner au ralenti. J'ai vérifié, les étouffoirs sont bien alimentés et fonctionnent. J'ai aussi éssayé de modifier la position de départ des papillons (entre un demi et un tour et demi) cela ne change rien sauf bien sûr quand on commence à ouvrir, mais là c'est comme si on accélérerais.

Ce qui me chagrine, c'est que sur les deux carbus j'ai le même phénomène.

Je vais investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai essayé de résoudre mon problème. Mais rien a y faire cela ne fonctionne pas.

Pas de prise d'air, j'ai pulvérisé du nettoyant carbu sur tous les endroits, les durites du ralenti principale sont neuves, j'ai bouché le depart vers le servo frein. Je viens de démonter les deux carbus, resoufler tous les conduits, vérifier le niveau de cuve. Tous semble normale sur les carbus. Lorsque je le démarre à froid, je l'ai laissé tourné pendant un quart d'heure au ralenti accéléré des starters à 2000 tr/ mn. Là il n'y a aucun problème, il tourne super rond et bien régulier.

Je me pose la question finalement du réglage de l'allumage. Je l'ai régler conformément à l'origine avec 7,5 avant point mort et 32 vers 2500tr/mn. J'ai un allumeur TZH monter sur les CU.

Finalement mes ralentis de chaque carbu répondes bien, ainsi que celui du principale. Mais ça tourne comme une patate avec une impossibilité d'accélérer depuis la position de ralenti, il s'engorge avec une fumée noir.

Des que je veux appauvrir il cale.

Je reviens sur l'arbre à cames, peut- être est t'il normale que les réglages des carbus ne soit pas adaptés?. Pourtant mon usineur m'a dit que cela tournerais quand même avec les carbus d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as monté l'allumage d'un CU complet ?

Est-ce que tu as branché les durites de dépressions comme sur un CU ?

Sinon essai sans le boitier noir (stabilisateur de ralenti), avec une avance à 5° avant PMH et en ne gardant que la dépression qui vient du carbu gauche.

Pour le point d'avance maxi, même config sauf la durite de dépression débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet allumeur était monté sur le combi lorsque je l'ai acheté. Pour rappel il fonctionnait très bien sur le moteur avant sa réfection. Il y a une capsule de dépression branche sur le carbu gauche, un boîtier noir correspondant a la partie transistor et l'allumeur en lui même. Je n'ai pas le stabilisateur de ralenti.

Si je cale l'allumeur à 5 av Pmh, j'aurais encore moin de régime de ralenti et j'arrive déjà péniblement à obtenir 900tr/mn avec la vis de régime dévissée d'une dizaines de tours!!!!!.

J'ai fait une trentaine de kilomètres ce soir, en régime de 1500 a 3000 tours tous va bien, par contre le ralenti est limite à caler et des que je reprends à l'accélérateur il a tendance à s'engorger. Les pompes de reprises ont été vérifiées et réglées ( 1cm3 par pulsation).

Je sèche vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye avec le depart bouché vers le servofrein, rien y fait toujours pareil.

Comment est-il possible sur ces carbus d'augmenter le gicleur de ralenti ?, car se sont les étouffoirs qui font office de gicleur. Ils sont de 52,5 actuellement, conforme à l'origine. Existe t-il des étouffoirs différent?.

Je pense sincérement depuis le début de mon soucis, qu'un 2l type 4 cj avec un webcam 86, ne peu pas fonctionner avec la carburation d'origine. Ces carbus spécifique au modèle vw type 4, on je pense été dévellopé par vw et solex pour ces moteurs. Je dit cela aujourd'hui, mais j'étais loing de penser à ce résultat. J'ai joué, j'ai perdu, on ne s'improvise pas apprenti sorcier comme cela.

Deux solutions se présente mon sens, soit je passe en carbu 36 dlra,34 ict etc... ou bien je redemonte tous et je passe en config complète d'origine.

Aujourd'hui j'ai une famille et des vacances à m'occuper, car j'ai un peu planté tous le monde.

Merci pour tous vos conseils, je verrais tous cela maintenant à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi refait un T4 (CU) avec un Webcam86 et je l'ai démarré et rodé avec les carbus et le pot d'origine.

Les points a vérifier qui me viennent a l'esprit :

- sur un allumeur de CU la capsulle est a double effet, la dépression se branche coté "exterrieur"

- Sur les carbus que j'ai pu voir de CU l'étouffoir étaient des 55, sinon tu peux les remplacer par des gicleurs normaux de solex, comme ceux de PICT34.

- tu peux vérifier aussi les butées des papillons, il me semble que le réglage est contact + 2 tours, en fait tu peux les ouvrir au max tant qu'il n'y a pas de dépression sur la prise qui va vers la capsule.

- La richesse du ralenti se règle principalement sur le dessus du carbu gauche, les vis aux bases des carbus au niveau des papillons servent a équilibrer les 2 cotés (réglage de base 2tours et demi).

- Tu es où dans le 66 ? Fin Aout je fais Barcelone - Montpellier je peux passer

jetter un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton aide,

En gros tu confirme qu'un 2l cu peu tourner normalement avec un arbre à came webcam86 et les carbus d'origine ?

-ma capsule de dépression possède qu'une seule entrée.

-mes butées de papillons sont règles à un demi tour après butée, au delà de un tour l'avance à dépression réagi au ralenti.

- pas de problème pour moi, pour les fonctions de chaque vis de réglage. Mais là, rien ne réagi correctement. Pour rappel, plus de 12 tours sur la vis de régime et à partir de 6 tours de richesse il tient à peu près le ralenti. Je ne savais pas que les gicleurs des 34 pict.

Merci pour ta proposition d'aide, mais j'habite dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Voilà des petites nouvelles du moteur,san

Après plusieurs tatonnements et mise au point, j'arrive à un résultat assez satisfaisant. J'ai au final monté des gicleurs de ralenti de 55, augmenté l'avance à 10° au ralenti et j'ai légèrement décalé l'instant d'injection des pompes de reprises.

Malheureusement, lorsqu'on regle un problème d'un côté, un autre pointe son nez. Avant de démonter ce moteur, j'avais des problèmes de désamorçage de la pompe à huile au démarrage a froid après plusieurs jours d'arrêt. J'avais conclu que cela était causé par mon filtre à huile déporté et du coup par le vidage des durites de liaison, lors d'un arrêt prolongé. Et bien rebelote, le problème est toujours là. après la remise en conformité du filtre à huile à son emplacement d'origine, lorsque je démarre à froid, le témoin de pression d'huile reste allumé 3 secondes {le mano reste à zéro} après le démarrage du moteur et puis au bout de ses 3 secondes la pression monte normalement et le témoin s'éteint. J'ai manifestement un désamorçage de la pompe à huile.

-Est ce que c'est destructeur pour le moteur?, sachant que pendant ces 3 secondes il tourne au ralenti accéléré du starter entre 1500 et 2000 tr/mn.

-Est ce que cela est dû à mon oubli de pâte à joint sur la cavité d'huile?.

-Comment, dans son fonctionnement normale, la pompe huile ne se désamorce pas ?. Histoire de comprendre.

Merci de m'éclairer un peu sur ce phénomène. Pour rappel, une fois le moteur tournant, la pression d'huile est correct et je n'ai aucune baisse de pression pendant le fonctionnement du moteur. J'utilise pendant la période de rodage une huile spéciale dite de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat à peu près satisfaisant.. Monte des 34 ICT ou une paire de DRLA en buses de 30mm et ce sera beaucoup mieux... Même si le web 86 est compatible avec le montage d'origine les carbus Solex d'origine sont loin d'avoir ma préférence.

Pour la pression d'huile, il y a toujours un temps de mise en pression du circuit, il n'est pas très long mais il use effectivement beaucoup > la viscosité de l'huile à froid influe ce temps d'amorçage.

Un système de crépine/aspiration d'huile mal monté/non étanche ou une pompe hors tolérance car usée ou neuve aux mauvaise côtes amplifie ce temps "sans pression"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai décidé pour plusieurs raison de réouvrir mon moteur, je m'en explique ici : http://blog.flat4ever.com/sebcox66atelier/

C'est maintenant l'heure des constats après ouverture. Parmis certaines choses qui clochent, une me pose des questions.

Le latérale de l'arbre à cames est passé à 0.33mm alors qu'au montage j'avais mis 0.07mm. Je n'ai utilisé qu'un demie coussinet à épaulement, est-ce la raison?. Pour rappel c'est un webcam86, avec les poussoirs webcam et ressort simple renforcés.

Est ce qu'un arbre à cames avec ce jeu, peux occasionner des claquements pendant le fonctionnement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ca fait partis des choses que j'ai fait trop vite sans prendre certaines précautions et ça pardonne pas.

Crois tu que ce jeu peux engendrer un claquement pendant le fonctionnement du moteur ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...