Jump to content

Branchement régulateur de dynamo

Recommended Posts

bonjour je voudrais savoir si une personne parmi vous tous pourrais me aider .

je vous explique sur ma dynamo j'ai 2 fils qui sorte puis sur le faisceaux de la voiture j'ai 3 fils

1 rouge

1vers

1 blanc

qui peut me dire ou ce branche le blanc

je précise que c'est un pied moulé

si vous avez des photo du branchement sa serait plus simple pour moi car pas tres douer en elec merci a tous et a bientot.

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour

ton régulateur n'est pas fixé sur le corps de la dynamo comme d'origine sur un pied moulé ?

sur la dynamo tu as D+ (fil rouge) et DF (fil vert) qu'il faut relier à D+ et DF sur le régulateur, de même D- sur le haut du corps de la dynamo entre le collier et la turbine à relier sur D- sur le régulateur, c'est un fil de masse marron.

sur le régulateur il te reste le gros fil rouge B+ à relier à la batterie ou au démarreur et un petit fil bleu à brancher sur 61 et qui va au voyant de charge.

pour le fil blanc je doute qu'il soit d'origine parce que le blanc c'est pour les phares, si tu as une photo ça pourrait aider.

si le fil blanc va sur la borne + du démarreur il se branche avec le fil qui va au commutateur des phares sur la borne 51 ou B+ du régulateur d'origine.

ces deux fils devraient êtres rouge mais ça peut être une variante ou un remplacement de fil.

l'autre fil se branche sur la borne 61 et va au témoin.