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Remontage moteur: huile ou graisse?


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Bonjour,

je viens de remonter le bas moteur de mon 1200 1974.

Avec le manuel d'atelier et non le VW tec à côté de moi.

Dans le manuel d'atelier, on indique "graisser" les coussinets, paliers, cames, poussoirs de culbuteurs etc. (graisse universelle)

Dans le VW tec, il est question d'appliquer un mélange huile+additif type miel.

Qu'en pensez-vous?

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Huile de montage sur les coussinets, culbus et logements de poussoirs. C'est de l'huile assez épaisse et collante.

Si les poussoirs et arbre à came sont neufs, graisse de rodage sur la tête de poussoirs et sur les cames , sinon huile de montage.

Graisse sur la lèvre de joint spi.

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Je n'aime pas la graisse sur les coussinets/tourillons/manetons.

Juste de l'huile moteur.

J'utilise effectivement des lubrifiant plus visqueux à d'autres endroits notamment la distribution (base MoS², zddp, etc..)

En dehors des cames et poussoirs, si l'ensemble est neuf, de l'huile moteur suffit sur un moteur d'origine.

Afin de bien lubrifier le moteur avant de le lancer en charge, la solution idéale est de le faire tourner au sol pendant plusisurs dizaines de secondes:

*sans les bougies

*sans les rampes de culbuteurs

Celà évite tout effort sur manetons, tourillons, distribution, en amorçant correctement le circuit de graissage. Cette procédure est valable que ce soit pour les moteurs d'origine ou les moteurs préparés.

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Je n'aime pas la graisse sur les coussinets/tourillons/manetons.

Juste de l'huile moteur.

J'utilise effectivement des lubrifiant plus visqueux à d'autres endroits notamment la distribution (base MoS², zddp, etc..)

En dehors des cames et poussoirs, si l'ensemble est neuf, de l'huile moteur suffit sur un moteur d'origine.

Afin de bien lubrifier le moteur avant de le lancer en charge, la solution idéale est de le faire tourner au sol pendant plusisurs dizaines de secondes:

*sans les bougies

*sans les rampes de culbuteurs

Celà évite tout effort sur manetons, tourillons, distribution, en amorçant correctement le circuit de graissage. Cette procédure est valable que ce soit pour les moteurs d'origine ou les moteurs préparés.

je fait comme ça huile moteur sur tt les coussinets + pâtes à roder (rouge comme celle fourni avec les aac) sur l aac et tête ddi poussoirs, et j'ai amorcer le circuit d huile comme tu explique et jamais de soucis

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