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marco-914

[Résolu] Démarre toujours ... ben si !! Eureka !!

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Bonsoir à tous,

Ben ouais ...... c'est bon .......... tout baigne ..... après 1 semaine de recherche ! :)

Mon 914 redémarre à nouveau au "1/8 éme de tour", comme avant :rolleyes::rolleyes::rolleyes: !

Pour ceux qui ont suivi : après démontage des injecteurs, multiples tentatives de calage différents de l'allumage, vérification de l'ensemble des points d'arrivée d'essence ...............................

.............. simple salope.ie de fil cassé à la base (et non pas coupé ..... tellement il était devenu dur : normal = faisceau de 40 ans !!!) parmi les 3 bornes arrivant à l'allumeur !!! : réfection maison mais durable ..... : un bonheur de l'entendre à nouveau tourner au poil ;););)

Merci ........... merci à tous pour vos orientations et conseils :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Étant proprio de plusieurs yamaha 70's, ai souvent aidé à solutionner les problèmes de motards sur divers forums : heureux de voir que la philosophie est la même ici !!!!

Encore merci

Au plaisir de vous lire

Amicalement

Marco

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content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

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content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant

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non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant

Si c'est l'injection d'origine, il y a forcement le signal qui est piqué sur le corps de l'allumeur. C'est sous le plateau avec 2 contacts. Ce capteur donne l'info de rotation moteur

@marco: Il m'est arrivé quasi la même chose sur le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique...

Jérémy FERON

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Salut les gars,

Pour répondre à Fonfon, c'est exactement ce que dit Jérémy !

"le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique..." = pas mal non plus, comme "type d'em...erdes" dûres à déceler !!!

Le pire que j'ai connu sur une de mes yam XS = c'est un fil du faisceau éléctrique cassé dans sa gaine --> donc: invisible :mad: :mad: :mad: !!

à +

Amicalement

Marco

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:o j'ai eu un problème similaire sur ma 912E.....donc avec le Type 4 914 de 2.0L....le fil d'alimentation principal du relai commandant le système d'injection était désserti de sa cosse....en place, ça démarrait nickel, et quand la température montait dans le compartiement moteur, en été, le fil prenait du mou et , à la moindre bosse, sortait de son logement. Le moteur s'arrêtait et pas moyen de redémarrer....à force de tout tripoter dans le compartiment, le fil se remettait en contact et ça repartait, jusqu'à la chauffe et la bosse suivante....:rolleyes::-/...bref, j'ai mis un moment à la trouver cette p....ain de cosse merdique.....:rolleyes:;)

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moi aussi j'avais le même problème avec le fils du rupteur mais pas tout le temps, j'ai réellement décelé la pane après 1/4H de galère(voie de gauche dans un tunnel sur le périf intérieur un vendredi à 18H30, j'avais pas l'air d'un c..:confused:

après, j'ai resserré toutes les cosses de ma 1303, et depuis :), sauf le dégivrage arrière qui ne marche toujours pas:mad:

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ça console de voir que l'on n'est pas seul dans de longues galères pour .... pas grand chose !!!! .......... :mad: :mad: :mad: :mad: mais c'est pour cela qu'on les aime, ces anciennes !!!! :o

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:p Oui, ça console un peu!!!

Ma dernière galère: le moteur du speed qui tournait comme une patate (ayant à peine fait 500 kms depuis sa mise en route)..... j'ai revu mes réglages d'allumage je ne sais combien de fois, démonté et nettoyé mes carbus 5 fois.....j'ai fini par changer la bobine, les vis platinées, le condo, le faisceau d'allumage.....toujours pareil....j'ai viré les kadrons, remplacés par des 34 ICT......idem: ça marchait 15 minutes et ça redéconnait....:confused::mad:.....au final, après avoir entendu Loïc je ne sais combien de fois douter de la qualité des Bosch W8AC made in China, j'ai fini par les remplacer (alors qu'elles n'avaient que 500 bornes).....Oh miracle, tout est revenu à la normale!!!!:rolleyes::D....bref, si monsieur Bosch a décidé de faire fabriquer à moindre coût au détriment de la qualité, il vendra dorénavant ses m...à quelqu'un d'autre!!!;)

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Salut Troll ...

Mon dieu (j'suis pas croyant :D) ..... je constate que des galères peuvent être pires !!!!! :mad::mad::mad: et ............. couteuses qui + est !!!

Dans le même cas que Trolls, je n'utilise plus que du NGK sur le T4 1700 (même moteur que Marco). Avec les Bosch, je mange un jeu par session DDCup, avec les NGK... je ne me rappelle plus quand je les ai changé....:p

Honnêtement, la durée dans le temps n'avait plus rien a voir....

@ Marco: Sur tous les faisceaux d'origine d'injection T4 que j'ai pu avoir, j'ai systématiquement changé les cosses dans les connecteurs car toujours limite a casser...

jeremy FERON

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    • merci une autre photo que j'ai retrouvé (on m'a fait remarquer sur un autre forum qu'elle paraissait de couleur rose)
    • Merci. Pas encore fini mais il revient de loin
    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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