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[Résolu] Démarre toujours ... ben si !! Eureka !!


marco-914

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Bonsoir à tous,

Ben ouais ...... c'est bon .......... tout baigne ..... après 1 semaine de recherche ! :)

Mon 914 redémarre à nouveau au "1/8 éme de tour", comme avant :rolleyes::rolleyes::rolleyes: !

Pour ceux qui ont suivi : après démontage des injecteurs, multiples tentatives de calage différents de l'allumage, vérification de l'ensemble des points d'arrivée d'essence ...............................

.............. simple salope.ie de fil cassé à la base (et non pas coupé ..... tellement il était devenu dur : normal = faisceau de 40 ans !!!) parmi les 3 bornes arrivant à l'allumeur !!! : réfection maison mais durable ..... : un bonheur de l'entendre à nouveau tourner au poil ;););)

Merci ........... merci à tous pour vos orientations et conseils :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Étant proprio de plusieurs yamaha 70's, ai souvent aidé à solutionner les problèmes de motards sur divers forums : heureux de voir que la philosophie est la même ici !!!!

Encore merci

Au plaisir de vous lire

Amicalement

Marco

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content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

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content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant
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non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant

Si c'est l'injection d'origine, il y a forcement le signal qui est piqué sur le corps de l'allumeur. C'est sous le plateau avec 2 contacts. Ce capteur donne l'info de rotation moteur

@marco: Il m'est arrivé quasi la même chose sur le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique...

Jérémy FERON

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Salut les gars,

Pour répondre à Fonfon, c'est exactement ce que dit Jérémy !

"le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique..." = pas mal non plus, comme "type d'em...erdes" dûres à déceler !!!

Le pire que j'ai connu sur une de mes yam XS = c'est un fil du faisceau éléctrique cassé dans sa gaine --> donc: invisible :mad: :mad: :mad: !!

à +

Amicalement

Marco

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:o j'ai eu un problème similaire sur ma 912E.....donc avec le Type 4 914 de 2.0L....le fil d'alimentation principal du relai commandant le système d'injection était désserti de sa cosse....en place, ça démarrait nickel, et quand la température montait dans le compartiement moteur, en été, le fil prenait du mou et , à la moindre bosse, sortait de son logement. Le moteur s'arrêtait et pas moyen de redémarrer....à force de tout tripoter dans le compartiment, le fil se remettait en contact et ça repartait, jusqu'à la chauffe et la bosse suivante....:rolleyes::-/...bref, j'ai mis un moment à la trouver cette p....ain de cosse merdique.....:rolleyes:;)
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moi aussi j'avais le même problème avec le fils du rupteur mais pas tout le temps, j'ai réellement décelé la pane après 1/4H de galère(voie de gauche dans un tunnel sur le périf intérieur un vendredi à 18H30, j'avais pas l'air d'un c..:confused:

après, j'ai resserré toutes les cosses de ma 1303, et depuis :), sauf le dégivrage arrière qui ne marche toujours pas:mad:

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:p Oui, ça console un peu!!!

Ma dernière galère: le moteur du speed qui tournait comme une patate (ayant à peine fait 500 kms depuis sa mise en route)..... j'ai revu mes réglages d'allumage je ne sais combien de fois, démonté et nettoyé mes carbus 5 fois.....j'ai fini par changer la bobine, les vis platinées, le condo, le faisceau d'allumage.....toujours pareil....j'ai viré les kadrons, remplacés par des 34 ICT......idem: ça marchait 15 minutes et ça redéconnait....:confused::mad:.....au final, après avoir entendu Loïc je ne sais combien de fois douter de la qualité des Bosch W8AC made in China, j'ai fini par les remplacer (alors qu'elles n'avaient que 500 bornes).....Oh miracle, tout est revenu à la normale!!!!:rolleyes::D....bref, si monsieur Bosch a décidé de faire fabriquer à moindre coût au détriment de la qualité, il vendra dorénavant ses m...à quelqu'un d'autre!!!;)

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Salut Troll ...

Mon dieu (j'suis pas croyant :D) ..... je constate que des galères peuvent être pires !!!!! :mad::mad::mad: et ............. couteuses qui + est !!!

Dans le même cas que Trolls, je n'utilise plus que du NGK sur le T4 1700 (même moteur que Marco). Avec les Bosch, je mange un jeu par session DDCup, avec les NGK... je ne me rappelle plus quand je les ai changé....:p

Honnêtement, la durée dans le temps n'avait plus rien a voir....

@ Marco: Sur tous les faisceaux d'origine d'injection T4 que j'ai pu avoir, j'ai systématiquement changé les cosses dans les connecteurs car toujours limite a casser...

jeremy FERON

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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