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[Résolu] Démarre toujours ... ben si !! Eureka !!


marco-914

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Bonsoir à tous,

Ben ouais ...... c'est bon .......... tout baigne ..... après 1 semaine de recherche ! :)

Mon 914 redémarre à nouveau au "1/8 éme de tour", comme avant :rolleyes::rolleyes::rolleyes: !

Pour ceux qui ont suivi : après démontage des injecteurs, multiples tentatives de calage différents de l'allumage, vérification de l'ensemble des points d'arrivée d'essence ...............................

.............. simple salope.ie de fil cassé à la base (et non pas coupé ..... tellement il était devenu dur : normal = faisceau de 40 ans !!!) parmi les 3 bornes arrivant à l'allumeur !!! : réfection maison mais durable ..... : un bonheur de l'entendre à nouveau tourner au poil ;););)

Merci ........... merci à tous pour vos orientations et conseils :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Étant proprio de plusieurs yamaha 70's, ai souvent aidé à solutionner les problèmes de motards sur divers forums : heureux de voir que la philosophie est la même ici !!!!

Encore merci

Au plaisir de vous lire

Amicalement

Marco

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content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

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content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant
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non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant

Si c'est l'injection d'origine, il y a forcement le signal qui est piqué sur le corps de l'allumeur. C'est sous le plateau avec 2 contacts. Ce capteur donne l'info de rotation moteur

@marco: Il m'est arrivé quasi la même chose sur le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique...

Jérémy FERON

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Salut les gars,

Pour répondre à Fonfon, c'est exactement ce que dit Jérémy !

"le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique..." = pas mal non plus, comme "type d'em...erdes" dûres à déceler !!!

Le pire que j'ai connu sur une de mes yam XS = c'est un fil du faisceau éléctrique cassé dans sa gaine --> donc: invisible :mad: :mad: :mad: !!

à +

Amicalement

Marco

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:o j'ai eu un problème similaire sur ma 912E.....donc avec le Type 4 914 de 2.0L....le fil d'alimentation principal du relai commandant le système d'injection était désserti de sa cosse....en place, ça démarrait nickel, et quand la température montait dans le compartiement moteur, en été, le fil prenait du mou et , à la moindre bosse, sortait de son logement. Le moteur s'arrêtait et pas moyen de redémarrer....à force de tout tripoter dans le compartiment, le fil se remettait en contact et ça repartait, jusqu'à la chauffe et la bosse suivante....:rolleyes::-/...bref, j'ai mis un moment à la trouver cette p....ain de cosse merdique.....:rolleyes:;)
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moi aussi j'avais le même problème avec le fils du rupteur mais pas tout le temps, j'ai réellement décelé la pane après 1/4H de galère(voie de gauche dans un tunnel sur le périf intérieur un vendredi à 18H30, j'avais pas l'air d'un c..:confused:

après, j'ai resserré toutes les cosses de ma 1303, et depuis :), sauf le dégivrage arrière qui ne marche toujours pas:mad:

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:p Oui, ça console un peu!!!

Ma dernière galère: le moteur du speed qui tournait comme une patate (ayant à peine fait 500 kms depuis sa mise en route)..... j'ai revu mes réglages d'allumage je ne sais combien de fois, démonté et nettoyé mes carbus 5 fois.....j'ai fini par changer la bobine, les vis platinées, le condo, le faisceau d'allumage.....toujours pareil....j'ai viré les kadrons, remplacés par des 34 ICT......idem: ça marchait 15 minutes et ça redéconnait....:confused::mad:.....au final, après avoir entendu Loïc je ne sais combien de fois douter de la qualité des Bosch W8AC made in China, j'ai fini par les remplacer (alors qu'elles n'avaient que 500 bornes).....Oh miracle, tout est revenu à la normale!!!!:rolleyes::D....bref, si monsieur Bosch a décidé de faire fabriquer à moindre coût au détriment de la qualité, il vendra dorénavant ses m...à quelqu'un d'autre!!!;)

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Salut Troll ...

Mon dieu (j'suis pas croyant :D) ..... je constate que des galères peuvent être pires !!!!! :mad::mad::mad: et ............. couteuses qui + est !!!

Dans le même cas que Trolls, je n'utilise plus que du NGK sur le T4 1700 (même moteur que Marco). Avec les Bosch, je mange un jeu par session DDCup, avec les NGK... je ne me rappelle plus quand je les ai changé....:p

Honnêtement, la durée dans le temps n'avait plus rien a voir....

@ Marco: Sur tous les faisceaux d'origine d'injection T4 que j'ai pu avoir, j'ai systématiquement changé les cosses dans les connecteurs car toujours limite a casser...

jeremy FERON

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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