Aller au contenu

[Résolu] Démarre toujours ... ben si !! Eureka !!


marco-914

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ben ouais ...... c'est bon .......... tout baigne ..... après 1 semaine de recherche ! :)

Mon 914 redémarre à nouveau au "1/8 éme de tour", comme avant :rolleyes::rolleyes::rolleyes: !

Pour ceux qui ont suivi : après démontage des injecteurs, multiples tentatives de calage différents de l'allumage, vérification de l'ensemble des points d'arrivée d'essence ...............................

.............. simple salope.ie de fil cassé à la base (et non pas coupé ..... tellement il était devenu dur : normal = faisceau de 40 ans !!!) parmi les 3 bornes arrivant à l'allumeur !!! : réfection maison mais durable ..... : un bonheur de l'entendre à nouveau tourner au poil ;););)

Merci ........... merci à tous pour vos orientations et conseils :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Étant proprio de plusieurs yamaha 70's, ai souvent aidé à solutionner les problèmes de motards sur divers forums : heureux de voir que la philosophie est la même ici !!!!

Encore merci

Au plaisir de vous lire

Amicalement

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que ça marche.;)

là j'étais largué, j'y connais pas grand chose en injection sauf sur les diesels.

si j'ai compris c'est un fil qui donne un signal à l'injection depuis l'allumeur ?

non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non fonfon , l allumage est un tzh 050 donc totalement independant

Si c'est l'injection d'origine, il y a forcement le signal qui est piqué sur le corps de l'allumeur. C'est sous le plateau avec 2 contacts. Ce capteur donne l'info de rotation moteur

@marco: Il m'est arrivé quasi la même chose sur le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique...

Jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Pour répondre à Fonfon, c'est exactement ce que dit Jérémy !

"le fils de cosse d'injecteur cassé a l'intérieur de la fiche en plastique..." = pas mal non plus, comme "type d'em...erdes" dûres à déceler !!!

Le pire que j'ai connu sur une de mes yam XS = c'est un fil du faisceau éléctrique cassé dans sa gaine --> donc: invisible :mad: :mad: :mad: !!

à +

Amicalement

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'ai eu un problème similaire sur ma 912E.....donc avec le Type 4 914 de 2.0L....le fil d'alimentation principal du relai commandant le système d'injection était désserti de sa cosse....en place, ça démarrait nickel, et quand la température montait dans le compartiement moteur, en été, le fil prenait du mou et , à la moindre bosse, sortait de son logement. Le moteur s'arrêtait et pas moyen de redémarrer....à force de tout tripoter dans le compartiment, le fil se remettait en contact et ça repartait, jusqu'à la chauffe et la bosse suivante....:rolleyes::-/...bref, j'ai mis un moment à la trouver cette p....ain de cosse merdique.....:rolleyes:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais le même problème avec le fils du rupteur mais pas tout le temps, j'ai réellement décelé la pane après 1/4H de galère(voie de gauche dans un tunnel sur le périf intérieur un vendredi à 18H30, j'avais pas l'air d'un c..:confused:

après, j'ai resserré toutes les cosses de ma 1303, et depuis :), sauf le dégivrage arrière qui ne marche toujours pas:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Oui, ça console un peu!!!

Ma dernière galère: le moteur du speed qui tournait comme une patate (ayant à peine fait 500 kms depuis sa mise en route)..... j'ai revu mes réglages d'allumage je ne sais combien de fois, démonté et nettoyé mes carbus 5 fois.....j'ai fini par changer la bobine, les vis platinées, le condo, le faisceau d'allumage.....toujours pareil....j'ai viré les kadrons, remplacés par des 34 ICT......idem: ça marchait 15 minutes et ça redéconnait....:confused::mad:.....au final, après avoir entendu Loïc je ne sais combien de fois douter de la qualité des Bosch W8AC made in China, j'ai fini par les remplacer (alors qu'elles n'avaient que 500 bornes).....Oh miracle, tout est revenu à la normale!!!!:rolleyes::D....bref, si monsieur Bosch a décidé de faire fabriquer à moindre coût au détriment de la qualité, il vendra dorénavant ses m...à quelqu'un d'autre!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troll ...

Mon dieu (j'suis pas croyant :D) ..... je constate que des galères peuvent être pires !!!!! :mad::mad::mad: et ............. couteuses qui + est !!!

Dans le même cas que Trolls, je n'utilise plus que du NGK sur le T4 1700 (même moteur que Marco). Avec les Bosch, je mange un jeu par session DDCup, avec les NGK... je ne me rappelle plus quand je les ai changé....:p

Honnêtement, la durée dans le temps n'avait plus rien a voir....

@ Marco: Sur tous les faisceaux d'origine d'injection T4 que j'ai pu avoir, j'ai systématiquement changé les cosses dans les connecteurs car toujours limite a casser...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...