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Haut moteur 1600 CT


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Salut,

On à mesuré le volume de chambre des culasses à 52cm3 et le deck heigh à 1,3mm (Diamètre cylindre : 85.5 & Course vilebrequin : 69 & piston plat) on à donc un rapport volumétrique de 7.66:1 contre 7.3:1 d'origine cela aura t-il une influence significative ? (chauffe, réglage de l'avance, carburation)

De plus

Merci

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Salut,

j'ai lu l'article sur les bougies http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html?t=31011&highlight=bougie ainsi que plusieurs des réponse de Loic sur le choix / problème de bougie.

J'ai toujours un doute sur le choix des bougies :

Avec un moteur au configuration d'origine (Bloc et aàc de CT et Culasses 040) j’hésite encore entre une NGK BP6ES et une BP7ES ? T'en qu'a faire je préférerait monter une bougie la plus froide ...

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culasse 040 vérifie si tu a des culots longs ou courts.

les courts font environ 12mmm de long contre 19mm sur les longs.

Les BxxxxES sont des bougies 14mm culots longs

Les BxxxxHS sont leur équivalent en culots courts.

Les BP6ES ou HS sont déjà légèrement plus froides que celles d'origine.

Pour les BP7ES (ou HS° tu peux essayer au pire il faudra les changer plus rapidement si elles sont trop froides car elles vont s'encrasser, ca ne craint rien pour le moteur mai mieux vaut te ballader avec un jeu de bougies et une clé adapté,.. au cas où.... le temps du test.

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  • 2 semaines plus tard...

Encore moi !

suite au poste sur T3Zone http://www.t3zone.com/viewtopic.php?t=54919

On à re-démonté et vérifié le poids des pistons et verdict 10g de différence sur les MAHLE non forgés avec leurs axe !

Piston 01 : 532g

Piston 02 : 531g

Piston 03 : 539g

Piston 04 : 541g

On à ajusté le piston 04 au poids du 03 (voir photo).

Comment pourrait on répartir les pistons au mieux ? car on maque d’outillage pour les usiner. Les pistons de même poids les uns en face des autres ?

attachment.php?attachmentid=13849&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13850&stc=1&

post-93555-144551746201_thumb.jpg

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Les pistons de même poids les uns en face des autres ?

Les aa en 1600 que j'ai monté était au gramme prés.

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=535798&postcount=69

Un coup de perceuse à colonne à l'intérieur de la calotte de piston ? ( centrer bien sur )

Deux à deux (1,3/2,4) ça parait la moins mauvaise solution, le bonne serait d'équilibrer les 4.

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Gagner 10g sur un piston c'est déjà pas mal!

Voie à réduire les jupes au niveau des bossages d'axe de piston (parties visibles sur la photo)

Cette partie n'est pas fonctionnelle et sur les Mahle standard il y a beaucoup de matière.

Ce qui suit ne concerne plus Teknbull, mais peut servir à d'autres:

Il est certain qu'aujourd'hui les choix sur les 85.5mm non forgés doit à mon avis se faire entre les AA performance qui n'ont jamais plus de 2 g d'écart entre eux et qui sont moins cher que les Mahle avec des jeux fonctionnels équivalents (Pourquoi payer plus cher un kit pas équilibré qui n'apporte rien de plus ?) ou carrément passer sur des KS (plus chers), qui ont des jeux un peu plus serrés, une longévité excellente et une meilleure segmentation que les AA Perf et les Mahle standards.

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oui c'est celà tu réparties l'enlèvement de matière des 2 côtés,

tu enlèves la limaille et tu repèses.

et tu recommence en te servant du piston le + léger comme ref.

A voir aussi que les axes n'ont pas tous la même masse et parfois on peut déjà gagner 2g juste en les interchangeant.

Je viens de me faire un AA perf 90.5mm, il y a moins d'1 heure, bilan en jouant sur les axes, j'arrive sans aucun usinage à 599.1g sur le plus léger et 599.7g sur le plus lourd alors qu'au départ j'avais 1.1g entre le + léger et le + lourd. c'est du détail mais çà n'a pas pris longtemps pour optimiser l'équilibrage des masses, même si sur le moteur concerné cela n'a pas trop d'importance (régime max 5800rpm) c'est aussi bien !

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Merci beaucoup, avec toutes ces informations on devrait pouvoir faire quelques chose de bien.

Concernant les axes, ils font tous environ 111g donc ce n'est pas possible d'utiliser cette technique. "Environ" car malheureusement notre bascule n'est précise qu'a 1g prés.

A+

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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