Aller au contenu

Projet pieces moteur COX US Injection


Recommended Posts

Bonjour pour faire un heureux je viens de rentrer un boitier d'injection en parfait état celui avec etiquette verte

Je recherche celui avec etiquette blanche ou échange contre autre pièce d'injection US, faiseau, injecteurs, .......

Comme indiqué plus haut pas de profit du troc entre passionés et nous payons nos frais de port seulement

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour romeo 92,

Ton idée est excellente, mais je voudrais utiliser tes compétences.Ou trouve t-on le numéro de moteur sur un 1600 CC injection USA et est-ce que le N° de chassis est aussi grave sur celui-ci sous la banquette AR.

Cordialement COX 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
J'ai:

Echappement (tube EGR condamné)

Injecteurs avec ses pattes

Volet de papillon, modèle avec capteur de position (y'a eu différents modèles!!)

Boitier d'injection (je prendrais la réf quand je serais devant)

Faisceau

Tube d'admission caoutchouc de débimètre

Régulateur de pression d'essence

Un régulateur de tension

Une decel valve

Tu as raison il y a aussi quelques pièces avec une ref commune et pourtant des variantes assez critiques, du style le boitier AIRFLOW avec ou sans capteur de chaleur d'air

Ce qui est assez curieux c'est que mon bolide de 1979 est sensé marcher avec un Airflow sensor avec capteur intégré et que comme je suis curieux j'ai découvert après ouverture que le sensor n'était connecté à rien ?? du coup j'ai ouvert delicatement le capot plastique de deux autres AIRFLOW en ma possession et devine, idem c' est comme si le capteur faisait juste office de figuration ? Mais tout fonctionne très bien comme cela alors, ..

Je pensai avoir en toute modestie aquis une bonne experience sur les fuel injected mais la je seche et c'est enervant, j'ai regardé dans mes bouquins, sur Samba etc r

J"ai aussi plusieurs volets de papillon dont celui avec capteur de position que je n'utiliserai pas

Je le donne si cela peut rendre service plutot que de le laisser au fond d'un carton

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée

je possede au fond de mon garage un type 3 injection que j'aimerai refaire un jour

il est presque complet seul le faisceau électrique qui a été coupé en deux par le casseur qui me la vendu il y a 25 ans

ayant voulu nettoyer les fils les numéros sont partis avec le nettoyage donc impossible de les ressouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée

je possede au fond de mon garage un type 3 injection que j'aimerai refaire un jour

il est presque complet seul le faisceau électrique qui a été coupé en deux par le casseur qui me la vendu il y a 25 ans

ayant voulu nettoyer les fils les numéros sont partis avec le nettoyage donc impossible de les ressouder

J'ai plusieurs faiseaux, complets ou pas si je peu t'aider je peu t'en passer un

maintenant je ne suis pas certain que le connectique soit identique surtout au niveau du gros connecteur vers ECU, poste une photo via message privé

Tu devrais peut etre mettre un poste probleme faiseau injection type 3 dans moteur d'origine en indiquant que tu en recherches un

J'avais eu une proposition pour recuperer tout les pièces d'injection type 3 lors de la crea de mon poste mais n'avais pas donné suite faute de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai un moteur complet fastback 1600TLE avec tout sont système d'injection, calculateur et câblage compris, le moteur est bloqué. Est ce que ça vous intéresserais?

Bonjour désolé j'ai été hors ligne ces derniers jours, je ne suis pas intéressé par le moteur

Pour les pièces d'injection c'est une autre histoire, j'ai du stock pour voir venir et l'idée est surtout de pouvoir dépanner des proprios de VW dans un esprit non marchant (gratuit sauf frais de port)

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

bonjour tu trouveras la majorité des infos en Anglais chez Bentley Publisher (la bible) ou Clinton manual, il s'agit d'éditions US très complètes Après quoi il faut surfer sur le net coté US pour trouver de bons PDF sur l'injection

Perso je trouve l'injection parfaite, c'est vrai certaines pièces sont un peu plus compliquées à trouver, mais trouvables encore une fois aux US

Tu as un soucis particulier ?

Le coté identifié comme compliqué est souvent à mon avis plus lié à un barrage linguistique qu'à autre chose car une fois que le fonctionnement du system est intégré c'est du plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

J'ai aussi une 1303 de 1978 qui vient des US.

J'aurais plusieurs questions concernant l'injection mais dans un premier temps, j'ai vu que j'avais sous le capot des fils/ connecteurs débranchés avec aussi un cable un peu rigide, je pense cable compteur.

Est ce qu'il y aurait un "cruise control" (regul de vitesse), je me demande si je ne vais pas le remettre en fonction.. qqu'un a déjà joué avec ça?

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas connaissance de cruise control sur les super beetle ?

Sur la mienne j'ai fais des découvertes sous le capot des files connecteurs pour des klaxons, ....

Essaye mais fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour

voila j'ai fais des photos du petit boitier... il y a un 'cable compteur' qui rentre puis ressort et un connecteur avec qques broches, il est actuellement déconecté, je ne sais pas ou il va de l'autre coté (je suppose au boitier d'injection qui se trouve derrière le siege arr)

le cable compteur va a la roue avant

meme si je rebranche, je ne sais pas ou sur le tableau de bord j'ai la commande pour le cruise control...

qq'un a des idées?

benoit

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...