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Projet pieces moteur COX US Injection


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Bonjour, je sais que mon sujet est limite petites annonces, mais il est pour de bien de tous

Il s'agit ici de préserver les pièces des COX US injection comme nombreuses sont déjà passées en carburation because certaines pièces de remplacement sont introuvables

Après discussion avec certains spécialistes, possédant moi même une COX US, il n'est pas rare que ces pièces spécifiques partent à la benne !!!!

Si vous possédez des pièces au fond de votre garage suite au passage en carbu je vous propose de les récuperer pour les stoker, les classer et je ne le cache pour en utiliser certaines pour ma propre COX

Mais je propose également de les mettre a disposition des membres de flat pour le prix des frais d'envoi uniquement, creer un blog specifique, une liste, .....

Cela fait trop mal de voir toutes ces COX injection passer en carbu faute de pièces

Merci de me contacter par MP Cordialement

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Je précise que je propose de prendre les charges de frais d'envoi de récupération des pièces

Suis en train de creer une listes des reférences BOSCH et VW des pièces les plus rares, boitiers ECU (il y a plusieurs références), Valve de démarrage a froid, Airflow, Valve de déceleration, boites a chauffages spécifiques, filtre EGR (pièce metal), injecteurs, cornes, ........

Je dispose déjà de quelques pièces ou double ou triple exemplaires, Airflow, Decel valve, boitiers ECU, Double relais, alors si vous êtes a la rue avec une pièce déficiente, n'hésitez pas a me contacter par MP.

Je ne fais pas commerce, si j'ai cette pièces je serai heureux de vous dépanner contre frais d'envoi uniquement et ou échange comme je cherche également certaines pièces.

Bon dimanche a tous

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Si vous êtes en possession d'une COX US roulant encore en injection comme c'est mon cas identifiez vous

Nous pourrions changer sur notre expérience résolutions de pannes, entretien de l'injection, erreurs a eviter, bonnes adresses, ......

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Autre solution c'est que nous listions les pièces de remplacement dont nous disposons chacun de notre coté

Histoire de nous creer une banque d'organe pour partage échange en cas de tuile !

De mon coté j'ai :

- Deux boitiers ECU reference finissant par lettre D pas celui avec l'etiquette de référence verte

- Faiseaux injection, fois trois

- Deux valves de décéleration

- Trois regulateurs de voltage

- une paire de cornes

- Valve de démarrage de froid, X2

- un pot sans cataliseur

- divers

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A nouveau l'objectif n'est en aucun cas de faire commerce mais de nous assurer par echange d'experience et de pièces a garder nos cox SUPER BEETLE US le plus longtemps possible dans leur configuration d'origine

Ceratines pièces coutes bonbon sur les sites US alors que certaines trainent sans aucune utilité et sont difficilement négociables en France, d'un autre coté des VW sont a l'arret faute de pièce ou parceque le budget est assez lourd pour acheminer ces pièces des US "après les avoir trouvées ce qui n'est pas une mince affaire"

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai:

Echappement (tube EGR condamné)

Injecteurs avec ses pattes

Volet de papillon, modèle avec capteur de position (y'a eu différents modèles!!)

Boitier d'injection (je prendrais la réf quand je serais devant)

Faisceau

Tube d'admission caoutchouc de débimètre

Régulateur de pression d'essence

Un régulateur de tension

Une decel valve

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Merci oui je ne me suis pas encore lancé mais je prepare hors<site pour le moment donc j'avance

Oui si tu as les refs comme en effet il ya eu plusieurs versions de certaines pieces comme le boitier injection par exemple

Une piece semble introuvable c'est la ligne (tube) qui est parallele au pot pour la version avec cataliseur ??? j'ai cherché la ref partout

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Il faut que je regarde dans mes cartons pour voir si j'ai des pièces d'origine.

J'en profite pour vous demander s'il y a une personne roulant en injection à déjà eu le problème, lors de forte chaleurs comme ces jours derniers qu'elle ne veuille plus démarrer après avoir roulé.

Après avoir refroidit ça repart comme avant.

Merci d'avance.

Jérôme.

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  • 1 mois plus tard ......
Il faut que je regarde dans mes cartons pour voir si j'ai des pièces d'origine.

J'en profite pour vous demander s'il y a une personne roulant en injection à déjà eu le problème, lors de forte chaleurs comme ces jours derniers qu'elle ne veuille plus démarrer après avoir roulé.

Après avoir refroidit ça repart comme avant.

Merci d'avance.

Jérôme.

Bon et bas toujours pas commencé boulot de référencement des pièces la faute au beau temps estival

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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