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Hello : démarre toujours pas ... mais j'avance ...


marco-914

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Hello à tous,

Résumé : après changement faisceau allumage, impossible de redémarrer ma 914-4, alors que tout fonctionnait impeccablement auparavant.

Après avoir cru à un problème d'allumage (inversion fil delco ....), il s'avère que mes 4 bougies donnent de superbes étincelles bleues, l'une aprés l'autre, dans l'ordre d'allumage (1-4-3-2) --> tout baigne, sachant que je n'ai aucunement bougé l'allumeur en lui même et que tout allait bien avant !

Donc : verif injection essence :

- La pompe tourne normalement lors de tentative de démarrage

- Ai dévissé la vis présente sur le circuit alu d'essence : ça gicle bien en essayant de démarrer

......... par contre, les bougies restent toutes anormalement "sèches"

Démontage injecteurs des cylindres 1 & 2 : ne "giclent pas" lors des tentatives de démarrage ..... ???? :mad:

En mettant une lampe témoin sur l'arrivée de "jus" à ces injecteurs débranché :

- Connecteur injecteur cylindre 2 : Légère incandescence de l'ampoule mais juste lors de la mise "on" de la clef de contact et plus rien lors de l'essai de démarrage..........

- Connecteur injecteur cylindre 1 : .... rien du tout au niveau de l'ampoule que ce soit lors de la mise "on" de la clef de contact ou lors de l'essai de démarrage..........:mad:

Quelqu'un pourrait il m'aider pour la suite des recherches .... afin de solutionner cette panne subite et inexplicable ..... :o:o

Merci d'avance

Amicalement

Marco

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salut. la commande des injecteurs ne se controle pas a la lampe témoin. le temps de réaction de cette dernière est bien trop long. il faut que tu le contrôle avec une led.

je ne connais pas ce systeme, mon truc c'est les injections essence et diesel à partir des années 90 jusqu'au dernière née tout réçament. cependant a tu un contacteur inertiel et si oui (je ne pense pas mais bon des fois que...), a tu regarder de ce coté ?

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salut Titauto

Incapable de te dire si j'ai un "contacteur inertiel" ..... je pense qu'un système d'injection de 1972 ......... n'a pas forcément de similitude avec un d'aprés 1990 ....

merci quand même

Amicalement

marco

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Re salut Titauto

Pour ce qui est du contrôle électrique, je n'avais pas percuté au sujet la led :o

Il est vrai que le temps de réaction sera bien moindre et bien plus facile à connecter dans les plots !!!! ;););) M'en va essayer ........

Merci

Amicalement

marco

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