jojulioli Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 Salut à tous, petite question:peut-on placer un insonorisant compartiment moteur si le moteur est toujours placé ou est-ce impossible? Le mien est tombé en morceaux et je trouve que c'est quand-même plus joli avec. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jojulioli Posté 18 mai 2012 Auteur Partager Posté 18 mai 2012 oups,désolé j'ai mis un p'tit bonhomme sans le faire exprès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 Déjà pour enlever c'était vraiment pas simple et j'ai dû le plier/un peu arraché donc je te dirais non il vaut mieux retirer le moteur pour faire propre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 oui surtout qu'il faut bien le plaquer derrière la turbine pour ne pas boucher cette dernière. l'autre option, plus simple, c'est de démonter juste la soufflante, c'est à dire déposer le carbu, l'alternateur (ou la dynamo), et lever la turbine.En gros 2 bonnes heures de taff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jojulioli Posté 18 mai 2012 Auteur Partager Posté 18 mai 2012 ok,merci.Je m'en doutais un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 Donc le plus court reste à débrancher les câbles, enlever bougies, câble accélérateur et les 4 écrous (2 en bas et 2 en haut) et raccord chauffage et hop sur le cric ^^ mais ne serais-ce que pour la chaleur du moteur effectivement je l'a mettrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 non, le plus rapide est la méthode que je t'ai donné, enlever tout les accessoires (turbines, carbu, alternateur) et en plus tu peux en profiter pour changer deux/trois joints et vérifier deux/trois éléments. Maintenant si tu veux en profiter pour contrôler l'embrayage, changer ton joint de tour moteur alors tu tombe le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 Pourtat ça prend pas 2h de tomber le moteur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 Pourtat ça prend pas 2h de tomber le moteur ^^ Et en plus cela permet de jeter un coup d'oeil sur les joints du compartiment, présence de rouille etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 Pourtat ça prend pas 2h de tomber le moteur ^^ Non c'est clair, en 45 min c'est fait.(bière comprise) Mais ne connaissant pas le niveau en mécanique de jojulioli je pense qu'enlever la turbine est plus simple et plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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