Aller au contenu

pose cable accelerateur


Recommended Posts

bonjour

il doit coincer au niveau du tube qui traverse la turbine de refroidissement.

tu retires un peu le tube vers le carbu et tu le guides à l'intérieur en passant le bras au dessus de la boite, c'est pas forcément pratique sous une cox, il faut la lever un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein en fait je crois bien que j'ai dit une connerie, le tube sortant du chassis s'arrête bien avant le tube de la turbine, le câble doit buter sur la boite et il faut le guider dans le tube qui traverse la turbine, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact fonfon... En fait le câble vient buter sur la gaine qui se trouve en sortie de châssis (au dessus de la boite).

La solution consiste donc a sortir cette gaine de son logement, y enfiler le câble manuellement et repositionner le tout ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Moteur sorti, c'est comme ça;

29608.jpg

Le câble passe dans le tube proche de la turbine.

(l'autre est l'arrivée d'essence, qui passe à travers la turbine).

Donc, il est possibe de retirer le tube sur quelques cm à partir du compartiment moteur, de faire passer le câble derrière la turbine, de l'enfiler dans le tube, et de remettre le tube en place.

Ce qui doit se faire sans arracher les rondelles passe-câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble passe dans le tube proche de la turbine.

(l'autre est l'arrivée d'essence, qui passe à travers la turbine).

Lucas, tu me certifies bien que l'arrivée d'essence passe à travers la turbine ?

C'est spécifique aux 1200 mexicain ? Je me disais bien que ce trou servait à qqch et que la logique voulait que le tuyau passe la.. mais on m'a dit que ça aurait été dangereux de le faire passer la, que je risquais de "foutre le feu" :(

Alors il barloque coté gauche.. :o

Désolé pour l'incruste, je rebondis juste sur la photo du père Lucas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les moteurs "récents", le tube d'essence passe toujours à travers la turbine et ne la contourne pas sur la gauche comme sur les plus anciens...

Pour le cable d'accélérateur, il est effectivement fréquent qu'il bloque au niveau de la gaine souple en amont du moteur, ne pas hésiter à la retirer pour faciliter le passage du cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, tu me certifies bien que l'arrivée d'essence passe à travers la turbine ?

C'est spécifique aux 1200 mexicain ? Je me disais bien que ce trou servait à qqch et que la logique voulait que le tuyau passe la.. mais on m'a dit que ça aurait été dangereux de le faire passer la, que je risquais de "foutre le feu" :(

Alors il barloque coté gauche.. :o

Désolé pour l'incruste, je rebondis juste sur la photo du père Lucas ;)

Salut,

Je ne sais pas si c'est spécifique aux mexicains, mais en tous cas le miens était comme ça d'origine. C'est sûr qu'il faut changer de temps en temps (tous les 50.000 Km?) les rondelles qui supportent le tube, sous peine d'avoir un contact métal/métal.

Pour ce qui est du danger d'incendie, demande à ON si ON a changé toutes ses durites d'essences. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le montage d'origine.

sur les plus ancien le tuyau rigide passait au dessus de la sortie d'échappement du cylindre#3 par l'extérieur du carter de turbine.

Pour les "passe-fil", ils se coupent à terme et comme le précise Lucas il faut absolument les changer quand ils sont abimés sous peine de cisailler la conduite de carburant et de risquer la panne (pas grave) ou l'incendie (beaucoup plus génant).

Je n'utilise plus les passe fils d'origine mais une durite caoutchouc autours de la canalisation maintenue fermement par 2 colliers Colson >> plus d'usure/découpe du joint = plus de remplacement = plus de risque à ce niveau.

Pour les durites, actuellement il est préférable de les remplacer par des modèles aux normes SAE 30R9 ou 30R10 qui sont celles qui sont adaptés aux carburants modernes et valable sur la durée de vie des autos contemporaines: Ca évite de les changer trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus les passe fils d'origine mais une durite caoutchouc autours de la canalisation maintenue fermement par 2 colliers Colson >> plus d'usure/découpe du joint = plus de remplacement = plus de risque à ce niveau.

C'est génial comme solution!

Exemple que je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la logique: le montage d'origine ne convient pas à moyen/long terme Cà s'use trop vite sur un élément où on peut avoir de gros dégats.

EXIT la pièce d'origine et une solution à 0 euros ou presque peut tout arranger.

Je le fait depuis vraiment très longtemps et quand je vois les moteurs que je reçois pour reconditionner ou comme base c'est un point crucial: un détail diront certain, mais ce sont les détails qui font la différence je leur répondrai.

Sur mes vws et sur beaucoup d'autos de mes clients c'est un point que personne n'a plus à craindre et pourtant à l'origine de, au pire pas mal d'incendies ou au mieux de maintenance régulière.

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures (et accessoirement pas toujours les plus chères).

Think simple !

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J' ai une 1200 de 63 d' origine avec carbu Solex 28 pict.

Ma question est la suivante :

Est que le câble d' accélérateur doit être tendu lorsque la pédale de l' accélérateur est complétement relâche ?

En vidangeant ma boite de vitesses , j' ai remarqué que le cable était "flottant"est que c' est normal ?

D' avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension de cable se règle accélérateur à fond en laissant de la marge avant butée.

Voir la revue technique, elle te sera d'une grande aide sur ce sujet et bien d'autres.

Dans le doute mieux avoir un cable "flottant" au ralenti sans système de départ à froid que trop tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...