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pose cable accelerateur


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bonjour

il doit coincer au niveau du tube qui traverse la turbine de refroidissement.

tu retires un peu le tube vers le carbu et tu le guides à l'intérieur en passant le bras au dessus de la boite, c'est pas forcément pratique sous une cox, il faut la lever un peu.

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bein en fait je crois bien que j'ai dit une connerie, le tube sortant du chassis s'arrête bien avant le tube de la turbine, le câble doit buter sur la boite et il faut le guider dans le tube qui traverse la turbine, désolé.

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Exact fonfon... En fait le câble vient buter sur la gaine qui se trouve en sortie de châssis (au dessus de la boite).

La solution consiste donc a sortir cette gaine de son logement, y enfiler le câble manuellement et repositionner le tout ensuite.

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bonsoir,

Moteur sorti, c'est comme ça;

29608.jpg

Le câble passe dans le tube proche de la turbine.

(l'autre est l'arrivée d'essence, qui passe à travers la turbine).

Donc, il est possibe de retirer le tube sur quelques cm à partir du compartiment moteur, de faire passer le câble derrière la turbine, de l'enfiler dans le tube, et de remettre le tube en place.

Ce qui doit se faire sans arracher les rondelles passe-câble...

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Le câble passe dans le tube proche de la turbine.

(l'autre est l'arrivée d'essence, qui passe à travers la turbine).

Lucas, tu me certifies bien que l'arrivée d'essence passe à travers la turbine ?

C'est spécifique aux 1200 mexicain ? Je me disais bien que ce trou servait à qqch et que la logique voulait que le tuyau passe la.. mais on m'a dit que ça aurait été dangereux de le faire passer la, que je risquais de "foutre le feu" :(

Alors il barloque coté gauche.. :o

Désolé pour l'incruste, je rebondis juste sur la photo du père Lucas ;)

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Oui, sur les moteurs "récents", le tube d'essence passe toujours à travers la turbine et ne la contourne pas sur la gauche comme sur les plus anciens...

Pour le cable d'accélérateur, il est effectivement fréquent qu'il bloque au niveau de la gaine souple en amont du moteur, ne pas hésiter à la retirer pour faciliter le passage du cable...

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Lucas, tu me certifies bien que l'arrivée d'essence passe à travers la turbine ?

C'est spécifique aux 1200 mexicain ? Je me disais bien que ce trou servait à qqch et que la logique voulait que le tuyau passe la.. mais on m'a dit que ça aurait été dangereux de le faire passer la, que je risquais de "foutre le feu" :(

Alors il barloque coté gauche.. :o

Désolé pour l'incruste, je rebondis juste sur la photo du père Lucas ;)

Salut,

Je ne sais pas si c'est spécifique aux mexicains, mais en tous cas le miens était comme ça d'origine. C'est sûr qu'il faut changer de temps en temps (tous les 50.000 Km?) les rondelles qui supportent le tube, sous peine d'avoir un contact métal/métal.

Pour ce qui est du danger d'incendie, demande à ON si ON a changé toutes ses durites d'essences. :cool:

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C'est le montage d'origine.

sur les plus ancien le tuyau rigide passait au dessus de la sortie d'échappement du cylindre#3 par l'extérieur du carter de turbine.

Pour les "passe-fil", ils se coupent à terme et comme le précise Lucas il faut absolument les changer quand ils sont abimés sous peine de cisailler la conduite de carburant et de risquer la panne (pas grave) ou l'incendie (beaucoup plus génant).

Je n'utilise plus les passe fils d'origine mais une durite caoutchouc autours de la canalisation maintenue fermement par 2 colliers Colson >> plus d'usure/découpe du joint = plus de remplacement = plus de risque à ce niveau.

Pour les durites, actuellement il est préférable de les remplacer par des modèles aux normes SAE 30R9 ou 30R10 qui sont celles qui sont adaptés aux carburants modernes et valable sur la durée de vie des autos contemporaines: Ca évite de les changer trop souvent.

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Je n'utilise plus les passe fils d'origine mais une durite caoutchouc autours de la canalisation maintenue fermement par 2 colliers Colson >> plus d'usure/découpe du joint = plus de remplacement = plus de risque à ce niveau.

C'est génial comme solution!

Exemple que je vais suivre.

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C'est de la logique: le montage d'origine ne convient pas à moyen/long terme Cà s'use trop vite sur un élément où on peut avoir de gros dégats.

EXIT la pièce d'origine et une solution à 0 euros ou presque peut tout arranger.

Je le fait depuis vraiment très longtemps et quand je vois les moteurs que je reçois pour reconditionner ou comme base c'est un point crucial: un détail diront certain, mais ce sont les détails qui font la différence je leur répondrai.

Sur mes vws et sur beaucoup d'autos de mes clients c'est un point que personne n'a plus à craindre et pourtant à l'origine de, au pire pas mal d'incendies ou au mieux de maintenance régulière.

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures (et accessoirement pas toujours les plus chères).

Think simple !

Loic

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Bonsoir à tous ,

J' ai une 1200 de 63 d' origine avec carbu Solex 28 pict.

Ma question est la suivante :

Est que le câble d' accélérateur doit être tendu lorsque la pédale de l' accélérateur est complétement relâche ?

En vidangeant ma boite de vitesses , j' ai remarqué que le cable était "flottant"est que c' est normal ?

D' avance merci pour vos conseils

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La tension de cable se règle accélérateur à fond en laissant de la marge avant butée.

Voir la revue technique, elle te sera d'une grande aide sur ce sujet et bien d'autres.

Dans le doute mieux avoir un cable "flottant" au ralenti sans système de départ à froid que trop tendu.

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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