Aller au contenu

Recommended Posts

je n'arrive pas à me décider avec le "trop" de choix pour un pistolet de peinture pour tout faire (apprêt, peinture....) lequels avaient vous? une buse de 1.4mm suffit comparer à ce que j'ai vu ici et là à tout faire?

J'ai un Wagner W90 électrique pour l’apprêt phosphate et le noir a châssis (mais aussi pour le vernis des volets de la maison... :D), un pistolet Prévost 14 par gravité pour la peinture et l'aérographe Paasche pour les micro-bricoles...

Cela suffit, si comme moi, tu n'es pas peintre... ;)

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est

devilbiss gfp buses 1.8 pour appret

devilbiss gti buses 1.2 pour peinture et vernis

sata jet mini buses 0.8 pour retouches ou les interieurs

je n'aime pas (question de gout) le pistolet a tout faire

pour moi chaque petard a son utilisation propre

et 1.4 pour de l'appret ca passe ok mais tu est obliger de mettre une fine couche donc le diluer sinon ca a tendance a boucher

en 1.8mm no soucy;)

apres il y a surtout la qualiter du pistolet qui joue

enorme difference entre un pistolet ebay a 30eur et le gti a 400eur:p

apres si c'est pour bricoler un peu nul besoin d'investir autant mais regarde les occaz et si possible part sur des valeurs sur

sata / kremlin / devilbiss / iwatta

du tres bon matos et toutes pieces de rechange dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'appret tu peut te servir d'un pistolet pas cher si tu veut (brico ou autres)

du moment qui'l est une buse comprise entre 1.8 et 2.5 vu que tu ponce l'appret par la suite meme si l'application n'est pas parfaite ce n'est pas bien mechant

pour peinture/vernis c'est autre choses

mais attention si tu veut peindre toi meme et avoir un beau resultat un petard hdg

ne fait pas tout:D

deja faut savoir peindre et aussi avoir un bon compresseur qui debite tres bien

inutile d'avoir un compresseur de 500l.

moi j'ai un 100l par contre il debite 320l/mn (bi-cylindres 4cv)

comparer a certains 100l de chez bricotruc a 160eur avec 120l/mn et la galere pour peindre corectement avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car tu a 2 debit

le debit d'air aspirer

le debit d'air restituer

celui qui est important c'est le debit d'air restituer

mais bon 150l c'est deja pas mal apres a voir aussi suivant le pistolet

certains sont tres gourmand en air

evite les hvlp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien 240l restitué ^^ à 7 bars. j'aimerais ton avis sur le pistolet que vende Re..m à 190e buse 1.5mm. Pour la peinture c'est bon et pour les apprêt il préconise un diluant de 20% donc on peut utiliser buse de 1.2 à 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ton compresseur

1.5 peut aller mais faut bien regler ton debit sinon ca va trop surcharger

pour moi juste pour appret

le principe de l'appret et de donner une base d'accroche a la peinture certe

mais egalement de couvrir les micro-trous de mastic ou rayures de poncages restant

hors en le dilluant tu diminue sont pouvoir couvrant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord et tu peux mettre ta peinture directement sur l'epoxy sans apprêt normal? car l'epoxy est déjà ultra garnissant

si tu met un appret epoxy gente restorm Epoxapprêt 9000 tu peut directement le recouvrir avec une peinture normal

celui la a un haut pouvoir couvrant et une buse 1.4 ira

par contre certains epoxy d'autres marque demande une couche d'appret polyester entre;)

mode hs on:

pour choupette merci:D

moi effectivement ce n'est pas une decouvrable:( mais mes 2 filles qui sont fana de choupette on a toutes la serie de film est elle arrete pas de les regarder

elles on voulu absolument une choupette a la maison sinon moi je n'etait pas partie sur cela (que ne ferait on pas pour faire plaisir a ces enfants:p) du coup pas decouvrable donc pas replique fidel a 100%

hs off:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...