Aller au contenu

mention cab au lieu de ci


Recommended Posts

Bonjour

Lors de l'acquisition de mon karmann je n'avais pas remarqué que j'avais la mention cabr au lieu de ci. C'est surement une erreur de préfecture. Comment faire pour modifier cela sachant que je ne possède pas de preuve qu'elle était bien en ci a sa sortie d'usine?

Le certificat de conformité délivré par vw peut il arrangé ce genre de chose afin d'avoir une preuve officielle de ma bonne foi? faut il y aller au culot?

Merci

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin... coupe ton toit ?:p

ton code de numero de serie est celui d'un cab ou celui d'un coupé ?

peut être la caisse à été changé ?

c'est quoi les 5 premiers chiffre de ton numero de chassis qui est sur ta CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller à la préfecture leur expliquer ça

S'ils sont sympas, ils vont aller voir dans leurs archives pour vérifier le dossier et l'ancienne carte grise (seulement s'ils sont sympas !)

Mais si l'erreur date de plusieurs changements de carte grise, ils vont avoir du mal à trouver

Le certificat VAG, c'est pas idiot ; si la première solution ne fonctionne pas, demande-leur si avec ce certificat ils feraient la modif

Je conseille toujours à mes clients à aux autres de faire une photocopie de la carte grise AVANT le changement, afin de pouvoir se plaindre en cas de soucis (valable sur les buggies où la plupart dees préfecture font n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends que tu aimerais avec le ci à la place du cabr, je trouve que dans ce sens, çà reste une bonne nouvelle au final...

Sait on jamais, si tu trouves un jour une coque de cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends que tu aimerais avec le ci à la place du cabr, je trouve que dans ce sens, çà reste une bonne nouvelle au final...

Sait on jamais, si tu trouves un jour une coque de cabriolet...

Non ce n'est pas du tout une bonne nouvelle car contrairement a la majorité des possesseurs de vw je suis un adepte de l'origine et jamais ca me viendrait a l'idée de mettre une coque de cabriolet sur un chassis qui a sa coque d'origine.

L'erreur date de plusieurs changement de carte grise malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je comprends tout à fait çà mais sur le fond, l'impact est quand même beaucoup moins important que celui qu'aurait le contraire, non ?

L'impact est exactement le même que tu es un cabriolet avec une carte grise marqué ci ou un coupé avec une carte grise marqué cabr....tu n'es pas en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord

Heureusement que les gendarmes sont pas trop regardant sur les voitures de collection car ce serait la fourrière sinon

Essaie la pref, tu devrais pouvoir faire quelquechose je pense, vas-y avec le sourire et explique bien ton soucis

Et sinon, le certificat VAG France te tirera d'affaire, mais c'est 111,29€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement la même mésaventure avec mon Karmann , avec en plus une date de première mise en circulation antérieure à la date de fabrication .

J'avais fait une copie de tout le dossier de demande de carte grise .

Je suis retourné à la préfecture avec cette copie , des photos du Karmann et le certificat de naissance que j'avais reçu entre temps .

Je suis tombé sur un gars au guichet super sympa qui est retourné chercher le dossier aux archives pour vérifier .

Puis il me dit : " on reprend tout depuis le début , dites moi ce que vous voulez que je vous mette dans la limite de la légalité" :rolleyes:

Il m'a fait une carte grise aux "petits oignons" avec en prime en D3 , la dénomination commerciale .:cool:

Retournes à la préfecture avec ton plus beau sourire et tous les justificatifs et comme moi , tu sera un propriétaire heureux !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con les photos du karmann a ajouter au dossier, vw oldbeetle. Le certificat de l'automuseum est en cours je devrais le recevoir dans les prochaines semaines. Je vais attendre pour faire la carte grise, de toute facon j'ai encore 3 mois avant que le controle technique soit périmé parce que contrairement a toi ma carte grise n'est pas encore a mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi la même histoire avec ma cox cab (marquée CI à la place de CABR et type 25 à la place de 15...).

J'avais fait un fax à Villers Cotteret chez VW France avec tous les justificatifs que j'avais (photos plaques constructeur, n° de châssis, véhicule, certificat de naissance, etc...) et ils m'avaient fait une attestation pour la préfecture. Je suis allé au guichets en personnes pour expliquer ce que je voulais et je suis reparti avec ma carte grise tip-top comme je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu présentes toutes les preuves , tu ne devrais pas avoir de difficultés .

Essaies de prendre des photos avec les plaques d'immatriculation bien visibles .

Comme mon véhicule était un import , j'avais aussi les photos du N° de châssis , de la plaque constructeur , du compteur et du N° moteur .

Mieux vaut en avoir trop que pas assez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...