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Besoin d'infos sur les radiateurs d'huile supplementaire


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est pourquoi pas essayer de rajouté pas mal de rondelle entre bouchon et ressort du limiteur de pression pour rendre le py-pass impossible ! comme ca sur que l'huile passe par le radiateur.Il fait bien chauffer au ralentie la voiture avant de roulé, puis dés 70° roulé est voire si ça chauffe encore autant. Si c'est ok: problème avec le régule de pression, si pas ok: autre soucis.

Non quand pensez-vous ?

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Je tente le coup demain, on est bien ok, c'est le limiteur qui est situé là ou on peut aussi mettre la sonde de t° ?

Combien de rondelles, de quel type ? Joint de vidange ?

Merci

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en bloquant le piston de dérivation (celui côté poulie de vilebrequin) il faudra faire attention de ne pas exploser le radiateur, donc de ne pas trop accélérer quand l'huile est froide.

Pour l'huile dans ton cas elle est bien trop visqueuse de la 5w30 aurait été plus adaptée pour diminuer ta pression d'huile.

Le système de dérivation d'origine ne fait passer la quasi totalité de l'huile dans le radiateur de refroidissement qu'en dessous d'une pression de 3-3,2 bars sur les moteurs avec carter gros conduits/double régulation.

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Pas de pb pour l'huile je vais changer... (peut importe la marque ? Et la norme api ?) par contre si mon piston de regul est bloqué comment puis je je débloquer, pas l'enlever nécessairement mais le débloquer... En effet hier j'ai changė mes sondes, et j'ai enlevė (pour nettoyage) les deux systèmes de regulation d'huile (devant et derrière désolé pour les termes mais je n'y connais pas grand chose) le piston de celui coté poulie n'est pas venu; or l'autre est tombė tout seul (galère à remettre avec le Carter sup...).

Un conseil, un avis... J'ai vu sur les blog que cela pouvait entrainer de la pression si bloquė dans la mauvaise position...

Merci pour l'astuce et hop rocamadour......

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Et quel etait le soucis alors juste le piston de régul bloqué?

En tout cas c'est toujoursmieux que de réouvrir le bloc ;) et aussi de monté un radiateur supplémentaire qui t'aurait couté chére et pour autant ne pas régler ton pb de fond.

Merci au forum et ses membres

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Je me permet de réondre: en fait le ressort n' est pas assez dur, ce qui fait que le piston ne bouge pas assez pour laisser passer l'huile dans le radiateur, donc l' huile n'est pas refroidie, et le moteur chauffe rapidement. Un kit ressort dur, et le tour sera joué!;)

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Bon, alors, le piston est sorti et est ok, ... J'ai mis un système qui comprime plus le ressort... Et toujours pareil...

Je désespère, des idees ? Après avoir roulé, la t° se stabilise à 100° c'est déjà ça par contre la pression reste à 4 à froid; et 3 à chaud...

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lorsque tu dis 4 bar à froid c'est en régime à 3500tr/min?

lorsque tu es à froid au rélentis, combien as tu?

Lorsque tu es à 100°C tu as quel pression au ralentis? Et à 3500tr/min?

c'est bien 0.7 à 0.8 bars par tranche de 1000tr/min pour confirmer sur une réponce du post.

En théorie au ralentit à froid 3.5bars ensuite tu applique la formule lorsque tu es à chaud et tu devrait avoir 1 bars 1.5 à ralentis à chaud.

Vérifie bien que tes pistons ne se bloquent pas dans les conduits, vérifie bien les cotes de diamétre des pistons.

Ton bloc est vraiment chaud au point de ne pas poser la mains dessus?

Lorsque tu as monté ton moteur tu as bien respecter les jeux et fait mesurer les différentes cotes du bloc?

Qu'as tu comme pompe à huile?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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