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amélioration train arrière


yeye84

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Salut a tous.

Je voulais avoir qu'elle conseille pour mon LM1 street boite a trompette pour l'amélioration du train arrière(y compris boite).Touts est d'origine, mais je vais monté un 110 Cv dessus.J'ai vu pour les cox des renfors de boite, fortement conseillé, mais voila pour un buggy je ne sait pas !

Que me conseillé vous ?:p

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salut une boite de cox supporte une cylindré jusqu’à 1835 un peu affuter tes 110 cv son ok

a savoir ce n'est pas trop la puissance que casse une boite mais plutôt le couple .

pour ce qui est de la tenu de route tu peux mettre un camber comprensator et une barre stabilisatrise pour train ar a trompette mais bon ......

tu as quoi comme taille de pneu ?

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pour ce qui est de la tenu de route tu peux mettre un camber comprensator et une barre stabilisatrise pour train ar a trompette mais bon ......

Salut vins,j'y pensé mais tu dit "mais bon....." c'est que sa vaut rien, ou c'est que sa apport mais pas grand chose ?

tu as quoi comme taille de pneu ?

la actuellement, des "merdes" car je viens de l'acheter, le gars a mis des pneus de camionette :-/ mais sa reste un des points qu'il faut que je détermine ! D'ailleurs si tu as une taille a me conseillé je suis preneur.Seule chose je veux resté en perçage d'origine pour l'instant.

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Salut,

j'aurais tendance à te dire monte le moteur et tu verras ce que ça donne après, mais 110 Cv ca devrait pas poser trop de problèmes, en sachant qu'un train arrière de buggy (surtout court) ça reste très joueur.

sinon après tu peux installer un triptyque csp pour rigidifier ton train arrière ( http://dangerous.skynetblogs.be/archive/2007/09/13/triptique.html )

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Le J.Mohr sert à bloquer l'avant de la boîte. Il se fixe sur les boulons du carter de nez de boîte et permet d'éviter la torsion en se bloquant sur les cornes du chassis (les 2 silentblocks viennent poser sous les cornes).

Je l'ai essayé, je trouve pas ça génial vu que c'est pas compatible avec une barre stab. En plus super galère à monter (les goujons sont un peu justes avec l'épaisseur en plus). Finalement je ne l'ai pas monté, mais j'ai quand même un triptique, 2 ceintures de boîte et un support de nez de boîte en uréthane. Avec 150cv et 225Nm ça a pas bougé jusqu'ici.

A mon avis tu peux t'en passer aussi...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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