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joint spi volant moteur et joint spi poulie


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le joint spi se trouve derrière le volant moteur, c'est normal que l'embrayage soit sec, c'est signe que le joint torique du volant moteur n'a pas fuit.

par contre tu dois démonter le volant moteur pour accéder au joint spi et voir si il fuit, l'huile coule contre le carter.

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Pense à bien repérer la position du volant moteur (et idéalement ton mécanisme d'embrayage ...mais ça c'est peut-être déjà trop tard) !

S'il s'agit du montage d'origine il me semble qu'il est équilibré avec le vilebrequin. ;)

Pour bien faire, il convient aussi de huiler / graisser les endroits habituels lors d'un tel remontage (en vrac : lèvre de joint spi, feutre de boulon, cage de boulon, guide de butée, portées de butée, ...).

A +

Tanguy

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bonjour

je dois également démonter mon volant moteur pour changer mon joint spi mais je n'arrive pas a desserrer l’écrou de 36 du volant

quelqu'un pourrait il me conseiller sur la technique pour démonter l’écrou

merci d'avance

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J'ai utilisé un bout de fer plat de 1m mini vissé sur deux trou de l'embrayage et c'est venu d'une main à l'aide de la clé à cliquet + douille de 36mm emmanché dans un tube de 1m...

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ok merci , je vais essayer , j'ai commandé un bloque volant moteur chez SK

Salut,

Tu aurais pu commander une démultiplicateur de couple EMPI.

Rien de tel pour déserrer/serrer l'écrou de 36 des volants moteur.

29428.jpg

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un gros fer plat de 2 mètres maintenu par 2 des vis du mécanisme d'embrayage.

Moteur posé au sol et une bonne douille de 36mm avec une rallonge.

Si tu as une clé à choc pour dévisser c'est aussi bien (par contre sans limitateur de couple il faut éviter de s'en servir au serrage!)

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