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Hello : faisceau ... là j'comprends plus rien !


marco-914

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Oui c'est cela ^^ sinon de derrière la voiture les cylindres c'est

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moi c'était la même chose je n'avais fait qu'enlever l'allumeur et pourtant en changeant le faisceau c'étati décalé de 180°.

donc essaye

2 1

3 4

sinon tourne ton 1 dans le sens des aiguilles d'une montre (et donc les autres en même temps) pour faire toutes les combinaisons car ce n'est probablement qu'un soucis d'ordre

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Re Salut Le Fan et merci de prendre le temps de me répondre ;);)

Ben mer.de !!! : :confused: : l'ordre des cylindres que tu me donnes est totalement à l'inverse des miens !!!

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4 2

= c'est ce que je vois si je me mets dans la voiture, à genou sur le siège en regardant vers l'arrière !!!! :eek::eek::eek:

Si je me mets "les tibias collés" sur le parchoc arrière, en regardant donc vers l'avant de la voiture, j'ai bien :

2 3

1 4

On parle bien d'un 914-4, hein ????

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c'est pas bon, il te faut 1432 pas 1234.

ta photo n'est pas prise à l'envers, tu montre "avant de la voiture" mais c'est l'arrière, non ?

sur la tête d'allumeur au niveau de l'encoche entourée en jaune tu as le 3 sur la première photo alors qu'il devrait y avoir le 1.

en reprenant la même photo tu as

32

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tu devrais avoir

14

23

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Re-re hello,

Suis en train de devenir "maboule" :D:D:D

J'comprends mieux maintenant les remarques de Fonfon !!! si le moteur n'est pas positionné de la même façon ...... ça risque pas d'être le même positionnement : merci en tout cas = sympa !!;)

Mais du coup, j'sais plus quoi faire ...... :eek::eek::eek:

Amicalement

Marco

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Bonsoir les gars (........ et les filles, si il y en a :))

Bon, ben : j'ai tout testé au niveau de l'ordre des fils sur le delco, tout en respectant l'ordre d'allumage 1-4-3-2 :

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4 1 = comme à l'origine

1 4

2 3

2 1

3 4

4 3

1 2

..... et rien n'y ; ........ même pas une amorce de démarrage ...... Bref : totalement paumé sachant que tout tournait impeccablement avant que je ne change le faisceau d'allumage, sans bouger quoique ce soit au niveau de l'allumeur en lui même .... :confused::confused::confused::confused:

A vous lire

Amicalement

Marco

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Il faudrait être sur de plusieurs choses:

- le bon positionnement des fils de bougie sur le delco/cylindre

- l'étincelle au bon moment ( avance )

- pas d'autre causes ( faute à pas de chance, autre panne survenue en même temps )

- bobine / condensateur

- moteur noyé ?

- la batterie est bonne ? combien de tension ?

Tu sais ce que cest ton fil débranché ?

A distance , c'est pas simple, il y a peu être un "truc" qui t'echappe et devrait sauter aux yeux de quelqu'un qui si connait.

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Salut Nono,

La seule chose qui me semble étrange ...... c'est qu'elle ne semble pas se noyer : ni au niveau des bougies (malgré multiples tests), ni au niveau extérieur du moulin ...... :confused: ..... par contre, j'entends bien la pompe à chaque tentative de démarrage ....:confused:

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depuis le temps que tu testes, les bougies devraient êtres noyées, à voir coté alim d'essence (carbu, injection ?)

pour être sûr de ton ordre d'allumage tu enlèves le cache culbu coté cylindre n°1 et tu regardes au PMH du cylindre 1 si les soupapes sont fermées, si elles sont en bascule fait faire un tour complet à la poulie.

ou si c'est trop chiant (je connait pas les 914) tu vires toutes les bougies sauf sur le cylindre 1, puis tu tournes la poulie jusqu’à sentir la compression et du cales le repère de poulie de PMH.

à ce moment là le doigt d'allumeur se trouve sur le cylindre 1, les autres suivent l'ordre 1-4-3-2, il n'y aura plus d’ambiguïté sur la position de ton faisceau.

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Salut Fonfon,

Bon : te confirme que malgré plusieurs nouvelles tentatives de démarrage, y compris "pieds dedans" en testant : mes bougies restent sèchent et aucune odeur d'essence !!!

Je vais donc remonter delco et remettre le faisceau dans l'ordre d'allumage initial

Je crois donc que l'essence n'arrive pas aux cylindres. La pompe à essence quant à elle tourne rond

J'ai essayer de trouver la petite visse sur le circuit alu d'essence qui permet de purger le circuit et donc, voir si l'essence circule dans le circuit mais : introuvable .....

Sinon : je vais démonter les injecteurs l'un aprés l'autre et voir si ils giclent en essayant de démarrer .... ce qui reste étonnant, c'est que tout tournait nickel avant que je ne change ce pu..in de faisceau d'allumage !!!

J'ai probablement dû débrancher qque chose en déconnectant l'ancien faisceau..... mais quoi, j'vois pas!!!:(

Si tu as une idée, une piste ..... elle est la bienvenue!!!;)

Merci à toi

Amicalement

Marco

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Hello

- Ai donc reconnecter le faisceau d'allumage comme à l'origine : ........ j'ai 4 superbes étincelles bleues successives aux 4 bougies dans l'ordre d'allumage des cylindres --> donc, a priori : aucun problème d'allumage !!! ;-)

- Ai trouvé et ouvert la vis de purge sur le circuit rigide alu d'essence : après ouverture et test de démarrage .... ça "crache" bien !!! ;-)

- Me reste donc à démonter les injecteurs l'un après l'autre pour voir si ils diffusent .... mais est quand même constater que leurs "connections électriques" étaient très "flottantes" : peut être une piste .... ?

Amicalement

Marco

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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