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Bonjour à tous ,depuis peu mon 1300 semi auto de 74 me fait des siennes,je m'explique :

Les passages de vitesse moteur éteint passe tres bien,moteur allumé pas moyen.

Apres plusieurs vérification(contact au levier de vitesse,electro vanne) tout est correct.

Mais apres plusieurs tentatives au bout de 2 heures la vitesse passe!!!

J'ai d'abord cru a un embrayage collé,donc essai de le decoincé comme dit sur le site mais rien.

A votre avis a quoi correspond ce symptome?

Merci a vous

Coxmaniac.

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Non, plutôt comme tu dis, qu'elle ne débraye pas correctement.

si tu veux passer la marche arrière, ça craque?

fuite à la dépression? membrane du poumon?

as tu pu voir l'action quand le contact de levier est actionné?

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c'est le contact du levier de vitesse qui déclenche le débrayage, qui prend sa force par la dépression moteur et le poumon.

voir si visuellement il se passe bien quelque chose, si l'action de débrayage est suffisante.

tu peux shunter le contact avec un fil si tu n'as pas quelqu'un pour pousser le levier quand tu regardes ce qu'il se passe

mais à priori, soit elle ne débraye pas du tout, soit tu as une fuite et donc pas assez de force, soit c'est anormalement dur et elle n'y arrive pas complètement

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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