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Bonjour à tous ,depuis peu mon 1300 semi auto de 74 me fait des siennes,je m'explique :

Les passages de vitesse moteur éteint passe tres bien,moteur allumé pas moyen.

Apres plusieurs vérification(contact au levier de vitesse,electro vanne) tout est correct.

Mais apres plusieurs tentatives au bout de 2 heures la vitesse passe!!!

J'ai d'abord cru a un embrayage collé,donc essai de le decoincé comme dit sur le site mais rien.

A votre avis a quoi correspond ce symptome?

Merci a vous

Coxmaniac.

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Non, plutôt comme tu dis, qu'elle ne débraye pas correctement.

si tu veux passer la marche arrière, ça craque?

fuite à la dépression? membrane du poumon?

as tu pu voir l'action quand le contact de levier est actionné?

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c'est le contact du levier de vitesse qui déclenche le débrayage, qui prend sa force par la dépression moteur et le poumon.

voir si visuellement il se passe bien quelque chose, si l'action de débrayage est suffisante.

tu peux shunter le contact avec un fil si tu n'as pas quelqu'un pour pousser le levier quand tu regardes ce qu'il se passe

mais à priori, soit elle ne débraye pas du tout, soit tu as une fuite et donc pas assez de force, soit c'est anormalement dur et elle n'y arrive pas complètement

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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