Aller au contenu

Nos anciennes interdites en ville


Recommended Posts

"M. Derboulle, qui estime qu'il serait plus sage d'aider les propriétaires de véhicules anciens à s'équiper en matériel anti-pollution."

Qu' est-il entendu par cette phrase? Changer de bagnole (chose dont je ne veux pas) ou trafiquer sa caisse pour répondre aux normes (là chuis pour, puisque ça ouvre aussi des possibilités plus... vastes niveau perfs ;);););))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au delà de la libre circulation de nos chères insectes, il apparaît des phénomènes plus graves encore :

-toutes les personnes n'ayant pas les moyens de rouler dans des véhicules "non polluants" et habitant en centre ville

-la désertification des centres ville et la survie de ses commerces

Nous irons donc tous en périphérie des villes polluer les parkings des grandes surfaces, on en connaitra tous un rayon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Derboulle, qui estime qu'il serait plus sage d'aider les propriétaires de véhicules anciens à s'équiper en matériel anti-pollution.

Je serais curieux de savoir ce que Monsieur Derbouille ferait avec une de Dion Bouton de 1905. :p

Le plus important est de rassurer les autorités que les voitures anciennes ne sont en rien (ou à 0.03%?) responsables de la pollution des villes.

Il faut juste éviter qu'elles ne se retrouvent dans le même panier que les polluantes, encore nombreuses, car fiables et solides, des années '80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que quand j'ai passé le CT, j'étais choqué de voir que mon 1200.. était en dessous de la moyenne, niveau pollution et éjection de CO2..

On voudrait nous faire croire que les diesels, et 4*4, cross machin, bref, la dernière mode rejettent moins de particules que nos insectes..

La BONNE blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tous des couillons, autant les maires que ceux qui font les contrôles de pollution de l'air.

on nous rabâche que ce sont les microparticules de diesel qui polluent le plus et ils veulent interdire des véhicules anciens qui roulent quasi exclusivement au sans plomb pour favoriser l'utilisation de véhicules récents qui sont majoritairement des diesel alors que ces fameuses microparticules passent au travers des pots catalytique.

c'est juste histoire de se donner bonne conscience auprès d'une certaine partie de la population et surtout embellir les rues avec uniquement des voitures flambant neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le changement, c'est maintenant" (je fais un peu d'humour)

C'est quand même dingue.. personne ne s'intéresserait réellement à faire qqch pour les véhicules qui sont réellement polluants. Je sais pas moi, qqch établit au même titre que les bonus malus.. Et ceux sont les proprios de Q7 machin dernier cri qui ferait la gueule. Au gouvernement, on propose des réformes, sur tout, mais comme d'habitude, elles sont loin d'être pertinentes.

Tout ça pour quoi ?? essayer de relancer les chiffres de l'industrie automobile française, en berne, face aux chiffres de l'industrie allemande.. Quand on voit VW faire +25 % de ventes, on s'étonne que ça fasse des jaloux.

Alé, le retour de la prime à la casse tant qu'on y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gémir, pleurer prier est également lâche.

A. de Vigny ;)

L'important est de faire comprendre que les voitures anciennes ne peuvent pas être concernées par la pollution des villes, ou si peu.

Cela me semble possible, à moins de tomber sur un excité ou un journaleux sensible au scandale et à l'audimat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y aura sans doute une dérogation pour les VH de collection... comme il y en a pour le ct... pas de quoi s'inquiéter à mon avis... ça permettra au moins de virer un certain nombre de vh pourris de la circulation... dsl, je suis plutôt pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y aura sans doute une dérogation pour les VH de collection... comme il y en a pour le ct... pas de quoi s'inquiéter à mon avis... ça permettra au moins de virer un certain nombre de vh pourris de la circulation... dsl, je suis plutôt pour...
et les cg colection limite en circulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caisses de l'état étant vides, notre nouveau président pour faire plaisir aux "écolos bobos" va donner des aides pour aider au remplacement du parc automobile.

Il existe en France un groupuscule bien pensant qui a juré la perte de l'automobile.

De nouveaux licenciements sont à prévoir chez nos constructeurs, ou, tout aussi pire des délocalisations.

De quoi peuvent etre responsables les quelques véhicules anciens qui ne sortent qu'aux beaux jours pour des meetings ??

Quant aux autres : le diesel est responsable de l'émission de micro particules hautement cancérigènes : combien de voitures anciennes (au sens noble du terme) sont des diesel ??

Il continue à ne pas faire bon ne pas etre riche et ne pas pouvoir financièrement s'offrir une voiture neuve. Beurk !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 1600 du buggy de mon père avoir un indice polluant bien inferieur à une 307 mazoute et une AX essence.

Il parle de 2CV dans son article. Déjà qu'un flat4 ne pollue pas des masses, mais un flat2 ??:D

Un article qui me fait bien rire !

Je comprend qu'ils veulent réduire la pollution dans les villes, mais ils pourraient commencer par les camions et camionnettes complètement pourrit qui tourne sur 3 pattes lâchant un véritable nuage noir derrière eux !

ça ! C'est vraiment immonde. (Et je parle en connaissance de cause:-/)

Venir dire que les anciennes sont responsable de la plus grande parti de la pollution en ville me fait bien rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caisses de l'état étant vides, notre nouveau président pour faire plaisir aux "écolos bobos" va donner des aides pour aider au remplacement du parc automobile.

Il existe en France un groupuscule bien pensant qui a juré la perte de l'automobile.

De nouveaux licenciements sont à prévoir chez nos constructeurs, ou, tout aussi pire des délocalisations.

De quoi peuvent etre responsables les quelques véhicules anciens qui ne sortent qu'aux beaux jours pour des meetings ??

Quant aux autres : le diesel est responsable de l'émission de micro particules hautement cancérigènes : combien de voitures anciennes (au sens noble du terme) sont des diesel ??

Il continue à ne pas faire bon ne pas etre riche et ne pas pouvoir financièrement s'offrir une voiture neuve. Beurk !!!!

Houlaaaa....ne faisons pas de polémique ni de politique: ce projet devant être mis en application début 2013 a été mis en place par le gouvernement sortant, ce n'est pas une proposition du futur gouvernement!!!;)

D'autre part, j'ai lu au dessus qu'on parlait de restriction de circulation pour les véhicules en carte grise de collection: ce n'est plus le cas depuis début 2011 et la nouvelle CG Collection. Avec le CT obligatoire tous les 5 ans, les véhicules en CG collection n'ont plus de limitation géographique de circulation.....

Ce qui me fait le plus rire, c'est que s'ils mettent celà en place avec la norme anti-pollution le plus stricte, les vieux scénic et autres partner de la police ne pourront plus non-plus circuler en centre-ville.....:rolleyes::rolleyes:

Bon, quelque part, ce n'est pas dans les centre-villes que je préfère le plus circuler avec mes jouets......;)

Maintenant, en dehors des autos anciennes, ce sont surtout tous ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en voitures neuves qui vont être toûchés.....et là, ça touchera bien plus de monde que la petite communauté de l'auto "ancienne de collec".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question des ZAPA entre autres a été posée aux candidats à la présidentielle par LVA (n°1502-12 avril 2012)

réponse du QG de campagne de françois hollande;

"Concernant le projet ZAPA, François Hollande estime qu'il faut mener dans ce domaine une politique cohérente, qui concilie besoins de la population et maîtrise des pollutions.

Il nous faut développer d'autres manières de se déplacer, de transporter..."

donc rien de très clair, c'est une réponse vague de campagne qui laisse à chacun le soin de comprendre ce qu'il veut selon ce qui l'arrange.

de toute façon au final ce seront les élus locaux qui feront ce qu'ils veulent dans leur commune, à moins qu'un texte leur en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...