Jump to content

Recommended Posts

En fait je pensait a un nouveau boitier que mets au point Anthony Muller, qui se branchera sur un port paralléle du PC. Ce qui permetra de mieux "filtrer" le signal.

Vais surement tester la Version 2.6 ce WE, on en saura donc plus la semaine prochaine.

• 1 year later...
  • Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Je vais être un peu hors sujet, mais cela peut servir, on ne sait jamais.

J'ai réaliser une lampe strobo réaliser à partir de plan trouver sur le net.

Elles fait le déphasage et affiche les tours par minutes; On utilise le fils de la bougie 1 et j'ai une lecture propre. Cela peut aider si l'on reprend le même système de détection des impulsions. Désolé, je n'arrive pas à télécharger le fichier car c'est un .doc.

J'essayerai ce we ou en début de semaine prochaine.

Ou alors j'envoie le schéma en MP, ce sera plus facile.

Je vous tiens au courant.

A+

J'ai réussi à le convertir en JPG. Voici le schéma:

detection.jpg

Ne pas tenir du chiffre 6.

Composants:

L1 : capteur

D5, D6 : diode 1N4148

R5 : résistance 1K

C6 ; condensateur 10nF

SCR1 : Thyristor BT 169 ou PO 102

C4 : condensateur 160nF

C5 : condensateur 100nF

R4 : résistance 22K

R11 : résistance 10K

On détecte les impulsions avec la pince L1 et on vient récupérer le signal au niveau du chiffre 6.

J'espère que cela va pouvoir vous aidez

A+

• 5 years later...

Je me permets de déterrer ce post.

Dans le cadre d'un développement moteur, je compte utiliser PowerDyn pour mesurer couple et puissance en attendant d'avoir accès à un banc de puissance.

Je possède la version 2.72 avec le capteur en port parallèle. Il m'a été prété par un collègue.

Pourriez vous me dire s'il y a une configuration particulière à faire sous XP pour faire des acquisitions?

Je n'ai aucun message d'erreur, mais le compte tour ne bouge pas...

Merci.

vérifie dans le bandeau du haut que tu sois bien sur port parallèle et non sur carte son et à côté idem, il faut que tu mettes en temps réel port parralèle

D'un point de vue logiciel, tout est vérifié. Je tente bien de faire mes mesures par le port parallèle en temps réel par port parallèle.

Le capteur est bien branché: + à un +12V, le - à une masse et le capteur à la bobine (fil testé avec un compte tour). Mais rien à faire le logiciel ne veut pas faire de mesure.

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé la dernière version du logiciel avec le cordon par allume-cigare? Si quelqu'un en a un, serait il pret à me le préter?

Et sinon, quelqu'un a-t-il le cordon avec le solénoide autour du fil de bobine et la pince de lampe stromboscopique?

J'ai appelé Auto-Diag et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup d'aide. En gros, à part essayer de me vendre la dernière version des cables '(allume cigare ou cordon powerdyn), le type n'a pas su me donner de réponses...

J'ai aussi contacté JCD Performance pour vérifier que notre license était OK. J'attends sa réponse...

Rassurez moi, le cable du capteur se branche bien au - de la bobine? Comme un compte tour?

oui, un des cables du boitier se branche bien au - de la bobine comme pour un compte-tours.

je ne vois pas beaucoup solutions: problème pc avec le port parallèle ou boitier défectueux.

les cables ne sont pas inversés ou un cable dessoudé dans le boitier ou sur le cable de connection