Jump to content

Recommended Posts

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je devrais le recevoir très prochainement et compte bien tester tout cela sur quelques cox du club, j'ai eu de longue discussion avec l'auteur et il est tout à fait pret à nous aider pour paramétrer les mesures...

J'ai acheté Powerdyn et le boitier d'acquisition, j'ai fait quelques essais sur un 2110cc d'un pote, ben impossible de faire une seule acquisition. J'ai demandé conseil par la mailing-list, et pas de réponse qui à fait avancer le schmilblik...... :-(

Je vais réessayer mais sur la 205 junior de ma soeur cette fois pour voir ... :-D

J'ai eu aussi quelques soucis d'acquisition, mais il existe maintenant un petit boitier que je vais commander sous peu :-D

SBZ a fait de nombreux essais qui ont bien marché sur sa Ford.

Je pense que la derniere Version est fiable, je l'essaie dans pas longtemps.

Je me suis penché un peu sur powerdyn il y a quelques temps. J'ai juste une remarque de "fond". Powerdyn utilise les impulsions électriques des bougies afin de calculer les montées en régime. Le problème nos chère VW: la dynamo qui elle aussi génère un bruit électrique qui peut poser un problème pour l'exploitation de courbes.

A plus

Tout à fait d'accord avec VWcharger69, j'ai essayer la lampe strombo d'un amis ( lampe assemblée a partir d'un plan et qui fonctionne avec des diodes hautes luminescence).

Et sur le Flatfour nous avons eu toutes les peines du monde a faire fonctionné la lampe et le compte tour intégré ne marchait qu'une fois sur 4...

Nous avons essayé sur la Twingo ( désolé pour le gros mot :-D ) de sa copine et cela marchait parfaitement bien...

Toutes fois, il est a remarquer que mon motur n'a pas de Dynamo, mais un alternateur...

Pour les moteurs à alternateurs, le problème peut venir de "l'usure" du pont redresseur. Ce sont des diodes qui a force ont des tensions de seuils qui augmente, donc génère des parasites de plus en plus importants.

A voir avec le filtrage des impulsions utilisés par les centrales d'injection. Ces quelques éléments sont capable d'éliminer les parasites afin de fournir un signal clair, pour une centrale alors ils peuvent peut être le faire pour un powerdyn.

D'autre part, autres problèmes avec les injections, concernant ses parasites: il est quelquefois necessaire d'utiliser un cable de masse de retour de signal séparé de la masse de l'appareil afin d'éviter tout problèmes.

A plus

Pour commencer un petit schéma:

allumage.jpg

Le moins de la bobine n'est pas la masse du boitier. J'entends par masse (appelé masse de puisasance), celle qui sert à transporter le courant d'alimentation issu du +12V.

La masse dans les boitiers comme powerdyn sert à la fois de masse de puissance et de masse de signal. C'est la le problème.

Sur le boitier il faudrait trouver ceci:

+12 V et masse d'alimentation.

Entré du signal à connecter au moins de la bobine et masse de siganl à connecter à la masse du véhicule.

J'espère avoir été assez clair.

A plus.

Je pense que le plus simple pour utiliser PowerDyn c'est de d'abord "nettoyer" le signal avec un éditeur wave.

Mais c'est peut-être différent par rapport à vous au niveau parasite car j'ai fait ma propre sonde avec un capteur à effet hall que je branche directement autour de l'un des fils de bougie et là j'arrive à avoir un signal au final propre (après retouche informatique).