alcox Posted April 8, 2003 Share Posted April 8, 2003 J'ai l'intention d'acheter le logiciel Powerdyn et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé et ce qu'il en pense. :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rindra Posted April 8, 2003 Share Posted April 8, 2003 Salut, Personnelement, si on n'as pas des gestion moteur paramétrable ( allumage et/ou injection, turbo) je ne vois pas trop l'utilité. Sur leur site il y a plein de caisse qui l'ont utilisé. Mais ... Rindra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DKF Posted April 8, 2003 Share Posted April 8, 2003 Je devrais le recevoir très prochainement et compte bien tester tout cela sur quelques cox du club, j'ai eu de longue discussion avec l'auteur et il est tout à fait pret à nous aider pour paramétrer les mesures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notch64 Posted April 8, 2003 Share Posted April 8, 2003 J'ai acheté Powerdyn et le boitier d'acquisition, j'ai fait quelques essais sur un 2110cc d'un pote, ben impossible de faire une seule acquisition. J'ai demandé conseil par la mailing-list, et pas de réponse qui à fait avancer le schmilblik...... :-( Je vais réessayer mais sur la 205 junior de ma soeur cette fois pour voir ... :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OliveRS Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 J'ai eu aussi quelques soucis d'acquisition, mais il existe maintenant un petit boitier que je vais commander sous peu :-D SBZ a fait de nombreux essais qui ont bien marché sur sa Ford. Je pense que la derniere Version est fiable, je l'essaie dans pas longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcox Posted April 9, 2003 Author Share Posted April 9, 2003 Bon je viens de commader aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notch64 Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 J'ai eu aussi quelques soucis d'acquisition, mais il existe maintenant un petit boitier que je vais commander sous peu Ben vi mais j'ai acheté tout pour que ça aille mais ça va pas quand même .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canthoine Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 Je me suis penché un peu sur powerdyn il y a quelques temps. J'ai juste une remarque de "fond". Powerdyn utilise les impulsions électriques des bougies afin de calculer les montées en régime. Le problème nos chère VW: la dynamo qui elle aussi génère un bruit électrique qui peut poser un problème pour l'exploitation de courbes. A plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBZ Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 Tout à fait d'accord avec VWcharger69, j'ai essayer la lampe strombo d'un amis ( lampe assemblée a partir d'un plan et qui fonctionne avec des diodes hautes luminescence). Et sur le Flatfour nous avons eu toutes les peines du monde a faire fonctionné la lampe et le compte tour intégré ne marchait qu'une fois sur 4... Nous avons essayé sur la Twingo ( désolé pour le gros mot :-D ) de sa copine et cela marchait parfaitement bien... Toutes fois, il est a remarquer que mon motur n'a pas de Dynamo, mais un alternateur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canthoine Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 Pour les moteurs à alternateurs, le problème peut venir de "l'usure" du pont redresseur. Ce sont des diodes qui a force ont des tensions de seuils qui augmente, donc génère des parasites de plus en plus importants. A voir avec le filtrage des impulsions utilisés par les centrales d'injection. Ces quelques éléments sont capable d'éliminer les parasites afin de fournir un signal clair, pour une centrale alors ils peuvent peut être le faire pour un powerdyn. D'autre part, autres problèmes avec les injections, concernant ses parasites: il est quelquefois necessaire d'utiliser un cable de masse de retour de signal séparé de la masse de l'appareil afin d'éviter tout problèmes. A plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notch64 Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 Oui mais quand tu as le boitier, tu branches celui-ci sur le - de la bobine (il me semble ...) donc tu ne te mets pas directement sur ton fil de bougie.... :-? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canthoine Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 Pour commencer un petit schéma: Le moins de la bobine n'est pas la masse du boitier. J'entends par masse (appelé masse de puisasance), celle qui sert à transporter le courant d'alimentation issu du +12V. La masse dans les boitiers comme powerdyn sert à la fois de masse de puissance et de masse de signal. C'est la le problème. Sur le boitier il faudrait trouver ceci: +12 V et masse d'alimentation. Entré du signal à connecter au moins de la bobine et masse de siganl à connecter à la masse du véhicule. J'espère avoir été assez clair. A plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain1303 Posted April 9, 2003 Share Posted April 9, 2003 Je pense que le plus simple pour utiliser PowerDyn c'est de d'abord "nettoyer" le signal avec un éditeur wave. Mais c'est peut-être différent par rapport à vous au niveau parasite car j'ai fait ma propre sonde avec un capteur à effet hall que je branche directement autour de l'un des fils de bougie et là j'arrive à avoir un signal au final propre (après retouche informatique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcox Posted April 9, 2003 Author Share Posted April 9, 2003 Quelqu'un n'aurait pas un fichier wave à me faire passer pour essayer mon log en attendant le boîtier. :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notch64 Posted April 10, 2003 Share Posted April 10, 2003 Sur le boitier il y a trois fil : 1 plus, 1 moins et le fil d'impulsions qu'il faut brancher sur le moins de la bobine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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