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avis / conseils sur futur moteur perfo


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cox avec poids normal sans surplus

boite 8x35 avec pneus 205/70/15 (cela corespond a une 8x33 en regardant sur le tableau des boites)

Poids normal.. çà veut pas dire grand chose.

Une cox lourde à mon avis c'est + de 750kg.

Tu tires court mais avec pas mal de perte de puissance avec les 205 /70 x15

Si tu ne dépasses pas 750kg éventuellement 800kg je viserais plutôt un allégé étant donné que tu as un damper.

Le carter s'usera un peu plus vite qu'avec un VM à la masse d'origine cependant.

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1200 d'origine sans sono ou autres accesoires

ailes ar fibre

capot av et ar repro (plus leger que les origines)

pour les pneus je c'est bien qu'il sont trop large mais je n'est pas le choix les jantes ar sont des 8.5x15 donc monte mini 205 et encore on me les a monter au canon a air comprime.

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merci pour tes reponse;)

par contre ton avis

mes jantes je les aimes bien avec un bon deport exterieur ( fait sur meusure par un specialiste en belgique) et pui elle tombe impec avec les ailes ar +6cm

a cote de chez moi il y a quelqu'un qui fait des jantes german en tole elargies.

je l'avait contacter a un moment afin de les faire retrecir mais de l'interieur afin de conserver le deport exterieur

tout a fait realisable de sa part

ce qui me permetrait dans ce cas de passer en monte origine 165/80/15

mieux ou je reste tel quel?

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  • 1 mois plus tard ......

actuellement en plein remontage je vient de refermer le bloc pour montage a blanc et ainsi verifier mes DH

voila ce que j'obtient

cyl 1: 1.25mm

cyl 2: 1.34

cyl 3: 1.22

cyl 4: 1.24

comment faire pour ratraper l'ecart du cyl 2?

pui-je laisser comme cela sans risque (il me semble que la valeur tolere est de 0.15mm)

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salut a tous du forum certain me connaisse je repons a dadoucox car il ma vendu un moteur 1600 soit disans refait a neuf or le moteur une fois arriver chez moi je vous explique les goujon de fixation de pompe a essence casser ceux de l'echapement casser 1 du pied de d'alternateur casser les joint des cache de culbu plus vieux que ma grand mere et plein de graisse pour pouvoir faire l'etanchiter plein de limaille de partout le jeu laterale je vous en parle meme pas c'est afreux les pion du vilo font la gueule et j'en passe car je n'est pas oser ouvrir encore le pire dans tous ca c'est que dadoucox ne répond plus au tel ni au mail donc voila la mésaventure désoler pour certain mot employer mais je suis enervéééééééé de tomber sur des personne comme ca et qui de plus partage notre passion et ce forum merci a tous je tien a préciser que c'est moteur sont a vendre sur le.......coin salut je vous meterais des photo mais je ne savait pas comment faire ...

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salut a tous du forum certain me connaisse je repons a dadoucox car il ma vendu un moteur 1600 soit disans refait a neuf or le moteur une fois arriver chez moi je vous explique les goujon de fixation de pompe a essence casser ceux de l'echapement casser 1 du pied de d'alternateur casser les joint des cache de culbu plus vieux que ma grand mere et plein de graisse pour pouvoir faire l'etanchiter plein de limaille de partout le jeu laterale je vous en parle meme pas c'est afreux les pion du vilo font la gueule et j'en passe car je n'est pas oser ouvrir encore le pire dans tous ca c'est que dadoucox ne répond plus au tel ni au mail donc voila la mésaventure désoler pour certain mot employer mais je suis enervéééééééé de tomber sur des personne comme ca et qui de plus partage notre passion et ce forum merci a tous je tien a préciser que c'est moteur sont a vendre sur le.......coin salut je vous meterais des photo mais je ne savait pas comment faire ...

En même temps, si tu ne fais pas d'effort de ponctuations ou de mise à la ligne ton message ne va pas être facile à passer >je n'ai sincèrement pas eu le courage de lire ta prose jusqu'au bout.

En plus ce n'est vraiment pas l'endroit pour parler de cela, nous sommes sur un forum technique et pas au bureau des pleurs/réclamations sur des sujets où ne nous sommes ni juge, ni partie.

Voie directement avec dadoucox !

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Je comprends tout a fais ta réponse Loïc mais je dois reconnaitre que Maia à raison,

Je n'ai pas osé posté sur le ou les forums et je comprends que ça n'a pas vraiment sa place ici

Cependant, je suis dans le même cas que Maia et Monsieur dadoucox ne répond ni aux mails ni au téléphone

Pour mon histoire, il a mit 3 semaines à m'envoyer un lot de pièce moteur soit disant en excellent état. (vilo, bielles, bloc, pompe a huile gros débit, volant moteur 200 et une paire de culasse)

a la réception des pièces lundi :

Trois culasses sur 4 ont une fissures dans la chambre de combustion au niveau de la bougie et une culasse à une ailette de cassée)

Les bielles sont à rectifier

Le vilo doit être rectifié

Le volant moteur à plus que besoin d'un surfaçage

La pompe à huile gros débit et un pignon sont HS

Et le plan de joint de pompe à huile sur le bloc à deux coup important (il a surement fait levier avec un tournevis pour sortir la pompe à huile).

Pour des pièces vendues comme en excellent état prêtent à être assemblées, ont est très loin du compte

Encore désolé du hors sujet mais c'est la première fois que ça m'arrive dans le milieu aircooled et comme Maia je suis plus qu'énervé devant ce genre d'individu qui ne répond plus ...

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Je comprends tout a fais ta réponse Loïc mais je dois reconnaitre que Maia à raison,

Je n'ai pas osé posté sur le ou les forums et je comprends que ça n'a pas vraiment sa place ici

Cependant, je suis dans le même cas que Maia et Monsieur dadoucox ne répond ni aux mails ni au téléphone

Pour mon histoire, il a mit 3 semaines à m'envoyer un lot de pièce moteur soit disant en excellent état. (vilo, bielles, bloc, pompe a huile gros débit, volant moteur 200 et une paire de culasse)

a la réception des pièces lundi :

Trois culasses sur 4 ont une fissures dans la chambre de combustion au niveau de la bougie et une culasse à une ailette de cassée)

Les bielles sont à rectifier

Le vilo doit être rectifié

Le volant moteur à plus que besoin d'un surfaçage

La pompe à huile gros débit et un pignon sont HS

Et le plan de joint de pompe à huile sur le bloc à deux coup important (il a surement fait levier avec un tournevis pour sortir la pompe à huile).

Pour des pièces vendues comme en excellent état prêtent à être assemblées, ont est très loin du compte

Encore désolé du hors sujet mais c'est la première fois que ça m'arrive dans le milieu aircooled et comme Maia je suis plus qu'énervé devant ce genre d'individu qui ne répond plus ...

C'est clair que selon ta description, tu as un paquet de pièces inutilisables qui auraient certainement dû aller plutôt au recyclage qu'à la vente, mais nous ne pouvons juger de la véracité des faits et de toute façon ce n'est pas notre rôle.

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Je ne cherche pas la polémique sur le sujet et continuer ce hors sujet.

Ton proverbe Philippe n'est pas faux, mais depuis 96 achat de ma première cox, c'est la première fois que ça m'arrive.

Effectivement j'ai peut être fais un peu "vite confiance" mais quand la personne est du milieu et poste régulièrement sur nos forums ...

J'ai bien sur tout l'historique des mails, descriptif et photo des pièces ...

Je clos donc mon hors sujet et laisse Dadoucox me répondre en mp, mail, tel, ...

Encore désolé de cette intervention mais j'espère tout de même fera reprendre ses esprits à cette personne ...

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    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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