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avis / conseils sur futur moteur perfo


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je vient de contacter guillaume de s***f pour mes culasses

par contre pour l'arbre a cames cb 2210 il m'a dit que ce n'etait pas le meilleur choix.

il me conseille plus

soit un l&g r280 avec rampes 1.4

ou un web 218/119 avec rampes 1.1

maintenant me reste a choisir parmis c'est 2

avec apparement plus de couple fournie par le l&g

autre question:p

mon vilo etait equilibrer mais malheuresement je n'ai pas le meca d'embrayage donc a refaire (j'ai trouver a l'equilibrer a tarifs tres tres sympa)

du coup j'ai commencer a casser les arretes et lisser le vilo comme sur le tuto de OD (je ferai des photos) j'equilibrerer le tout a la fin

etant donner que je vai monter une poulie damper loic sur un des post tu disait qu'il etait interessant d'alleger le vm avec un vilo origine + damper

a faire pour ma config ou aucun interet?

merci

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Pour l'arbre à cames ceux proposés par Guillaume sont moins méchants que le CB2210 que je n'ai jamais utilisé, mais qui est au final assez proche de mon aac super 1600 (moins de levée sur le 2210 quand même)>> avec ce modèle çà fait une zone rouge à 7+krpm en 1584cc, mais un moteur qui a beaucoup de pêche dès 3500 rpm en particulier avec un RV de 9 à 9.5:1 des buses de 32 et un merged 1-1/2"

Avec les L&G R280 avec culbus 1.4 et le webcam 218 avec culbus 1.1, la plage d'utilisation sera plus basse >> P max vers 5500 rpm régime max 6500rpm et plus de puissance à mi régime avec le R280, même si j'aime le webcam 218 en culbus 1.1 (moins violent qu'en culbus 1.25 même si compatible) il faudra moins de RV quand même, mais les doubles ressorts sont largement recommandables avec du matériel de masse "standard".

si tu dois choisir entre le web 218/119 (moins performant que le web218/218 sur ce style de moteur) et le L&G, autant dans ce cas opter pour un L&G R280 en culbus décalés pour avoir plus de couple.

Mais j'aimais bien l'idée du CB2210 avec des poussoirs 72g CB pour son côté GTI killer qui prend des tours si besoin.

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  • 1 mois plus tard ......

question

apres calcul pour avoir un rv de 9.5

sachant que le kit malhe forger est de 86.93cc

avec un deck height de 1.2mm il me faut 41cc de volume de chambre

sinon a 1mm il me faut 42cc

alors 1 ou 1.2mm?

et le volume de chambre n'est il pas trop faible?

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ça dépend des culasses ... ( type de fonderie 040-043-...)

Avec ou sans épaulement ? selon le type de fonderie 48-51cm3 sans flycut

Les miennes faisaient 52-53.

ps: l'alésage est en mm pas cc ;)

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  • 4 semaines plus tard...

bon quelques nouveau conseils svp

j'ai deja commander quelques pieces

poussoirs cb/tiges manton/rampes culbu cb ....

et je vai finalement prendre des bielles ibeam

quel model des 5.4 ou 5.5 ?

autre question

je vient de changer mes pneu ar est passer en 205/70/15

du coup apres verif sur le tableau de comparatif boite avec ma 8x35

je tire maintenant aussi long qu'une 8x33

du coup n'ayant pas commander encore l'arbre a cames cb 2210 je prefere demander avant si celui ci conviendra toujours desormais (pas trop creux a bas regime?)

merci d'avance

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  • 2 semaines plus tard...

si tu es en boite courte, envisage le allégé.

si tu es en boite longue ou avec une auto assez lourde je préfère celui d'origine.

question?

dans la semaine j'envoie mon vilo a equilibrer

donc vilo origine forger +damper 2.7kg + vm 200mm et meca

pour le vm j'ai un origine et un origine alleger a 6kg

donc lequel des 2

merci

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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