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avis / conseils sur futur moteur perfo


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je vient de contacter guillaume de s***f pour mes culasses

par contre pour l'arbre a cames cb 2210 il m'a dit que ce n'etait pas le meilleur choix.

il me conseille plus

soit un l&g r280 avec rampes 1.4

ou un web 218/119 avec rampes 1.1

maintenant me reste a choisir parmis c'est 2

avec apparement plus de couple fournie par le l&g

autre question:p

mon vilo etait equilibrer mais malheuresement je n'ai pas le meca d'embrayage donc a refaire (j'ai trouver a l'equilibrer a tarifs tres tres sympa)

du coup j'ai commencer a casser les arretes et lisser le vilo comme sur le tuto de OD (je ferai des photos) j'equilibrerer le tout a la fin

etant donner que je vai monter une poulie damper loic sur un des post tu disait qu'il etait interessant d'alleger le vm avec un vilo origine + damper

a faire pour ma config ou aucun interet?

merci

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Pour l'arbre à cames ceux proposés par Guillaume sont moins méchants que le CB2210 que je n'ai jamais utilisé, mais qui est au final assez proche de mon aac super 1600 (moins de levée sur le 2210 quand même)>> avec ce modèle çà fait une zone rouge à 7+krpm en 1584cc, mais un moteur qui a beaucoup de pêche dès 3500 rpm en particulier avec un RV de 9 à 9.5:1 des buses de 32 et un merged 1-1/2"

Avec les L&G R280 avec culbus 1.4 et le webcam 218 avec culbus 1.1, la plage d'utilisation sera plus basse >> P max vers 5500 rpm régime max 6500rpm et plus de puissance à mi régime avec le R280, même si j'aime le webcam 218 en culbus 1.1 (moins violent qu'en culbus 1.25 même si compatible) il faudra moins de RV quand même, mais les doubles ressorts sont largement recommandables avec du matériel de masse "standard".

si tu dois choisir entre le web 218/119 (moins performant que le web218/218 sur ce style de moteur) et le L&G, autant dans ce cas opter pour un L&G R280 en culbus décalés pour avoir plus de couple.

Mais j'aimais bien l'idée du CB2210 avec des poussoirs 72g CB pour son côté GTI killer qui prend des tours si besoin.

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  • 1 mois plus tard ......

question

apres calcul pour avoir un rv de 9.5

sachant que le kit malhe forger est de 86.93cc

avec un deck height de 1.2mm il me faut 41cc de volume de chambre

sinon a 1mm il me faut 42cc

alors 1 ou 1.2mm?

et le volume de chambre n'est il pas trop faible?

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ça dépend des culasses ... ( type de fonderie 040-043-...)

Avec ou sans épaulement ? selon le type de fonderie 48-51cm3 sans flycut

Les miennes faisaient 52-53.

ps: l'alésage est en mm pas cc ;)

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  • 4 semaines plus tard...

bon quelques nouveau conseils svp

j'ai deja commander quelques pieces

poussoirs cb/tiges manton/rampes culbu cb ....

et je vai finalement prendre des bielles ibeam

quel model des 5.4 ou 5.5 ?

autre question

je vient de changer mes pneu ar est passer en 205/70/15

du coup apres verif sur le tableau de comparatif boite avec ma 8x35

je tire maintenant aussi long qu'une 8x33

du coup n'ayant pas commander encore l'arbre a cames cb 2210 je prefere demander avant si celui ci conviendra toujours desormais (pas trop creux a bas regime?)

merci d'avance

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  • 2 semaines plus tard...

si tu es en boite courte, envisage le allégé.

si tu es en boite longue ou avec une auto assez lourde je préfère celui d'origine.

question?

dans la semaine j'envoie mon vilo a equilibrer

donc vilo origine forger +damper 2.7kg + vm 200mm et meca

pour le vm j'ai un origine et un origine alleger a 6kg

donc lequel des 2

merci

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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