dadoucox Posté 11 mai 2012 Auteur Partager Posté 11 mai 2012 merci a toi c'etait juste pour me faire une idee aproximative de son etat le moteur que j'ai demonter tournee a la base mais tres mal en le demontant:eek: un clips de piston qui c'est fait la belle je ne vous raconte pas la geule du piston et du cylindre mais apparement aucun degat niveau carter ou vilo le bloc va etre decaper puis envoyer en rectif;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 11 mai 2012 Auteur Partager Posté 11 mai 2012 par contre personne peut me dire parmi les 2 config proposez laquel est la mieux:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mai 2012 Partager Posté 12 mai 2012 attention avec le Engle VZ25 les Bilstein ne sont plus compatibles depuis plusieurs mois! avec une boite 8x33 avec 4 longue . si tu ne choisis pas parmis les 3 arbre à cames sur lesquels tu hésitais au départ tu peux aussi envisager moins pointu en arbre à cames. du même style qui lève vite et haut, mais avec moins de durée. le CB2237 avec 8.5:1 de RV sur tes 040. OU mieux pour la longévité de la distribution le web 163 avec culbus style origine en 1.25:1 au moins à l'admission (et donc éventuellement des origine 1.1:1 à l'échappement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 12 mai 2012 Partager Posté 12 mai 2012 J'ai monté un 1641 avec un web 163 avec une paire de 36 dell culasses usiné en 3 angles et conduit ebavuré, le tout dans une 1302, le type en est ravi. Surtout à voir la tête de sa femme Je pense refaire cette même config mais cette fois monté dans un type 3 avec une boite qui là sera plus longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 12 mai 2012 Auteur Partager Posté 12 mai 2012 merci je vai donc rester sur ma 1er idee de config avec le cb 2210 2 3 questions encore:o sur les 040 hormis l'alignement des pipes / le flycut / l'usinage 3 angles / pollisage chambre et l'ebavurage lissage des conduits doit-je aussi les agrandir admission retoucher le bossage du guide + agrandissement echappement agrandissage ou simple pollissage pour le DH etant donner que les pistons sont creuser je le mais a combien? enfin echappement merged 1 1/2 ou 1 5/8 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mai 2012 Partager Posté 12 mai 2012 pour l'échappement merged 1-1/2" si tu as le choix Pour les culasses si tu n'as pas l'habitude de le faire autant faire le minimum et t'appliquer à bien fluidifier les conduits plutôt que d'agrandir > fait au mauvais endroit çà peut être moins bien que d'origine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 12 mai 2012 Auteur Partager Posté 12 mai 2012 merci de tes precieux conseils loic;) donc merged 1 1/2 thunderbird + silencieux turbo muffler je n'ai jamais preparer de culasse cox (je compte m'y exercer certe mais plus tard etant donner que j'ai quelques culasses qui traine) pour l'ebavurage / pollissage no probleme pour le reste c'est direct chez un pro je penser dans ce cas en les envoyant pour leur faire faire le 3 angles et flycut en meme temps faire une prepa conduits stage 2 je cite " Nous reformons complètement les conduits d'admission pour augmenter leur débits. Nous adaptons ensuite la forme des conduits d'échappement. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mai 2012 Partager Posté 12 mai 2012 merci de tes precieux conseils loic;) donc merged 1 1/2 thunderbird + silencieux turbo muffler je n'ai jamais preparer de culasse cox (je compte m'y exercer certe mais plus tard etant donner que j'ai quelques culasses qui traine) pour l'ebavurage / pollissage no probleme pour le reste c'est direct chez un pro je penser dans ce cas en les envoyant pour leur faire faire le 3 angles et flycut en meme temps faire une prepa conduits stage 2 je cite " Nous reformons complètement les conduits d'admission pour augmenter leur débits. Nous adaptons ensuite la forme des conduits d'échappement. " Vu la cylindrée et la transmission/véhicule sur lequel c'est monté je te déconseille le stage2, c'est vraiment fait pour des moteurs plus puissant. Pour un 1600 de 140+ch atmo c'est envisageable mais pas du tout adapté/utilisable pour ce que tu veux faire. si tu veux booster le moteur, stage1 ou tu fais un lissage toi même et tu fais poser des soupapes 37x33 au moement de faire le 3 angles (autant de puissance max mais plus de puissance à mi régime ce qui est très important pour l'accélération, même plus que la P max. Le mieux c'est toujours d'en discuter avec la personne qui va te préparer les culasses en lui expliquant bien ta configuration/l'utilisation/le véhicule et la transmission. Plus gros ce n'est pas toujours mieux> un stage 2 serait mieux sur un 1915cc avec un web 121 merged 1-5/8" par exemple., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 12 mai 2012 Auteur Partager Posté 12 mai 2012 ok je prend note merci;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 12 mai 2012 Auteur Partager Posté 12 mai 2012 a oui au sujet des boite un shop qui vend des 8x33 en 0.82 reconditionner dit quel ne sont pas super quelques deboire avec il propose a la place de reconditionner lui meme une boite avis? la 8x31 en 0.82 ou je passe ma 8x35 en 0.82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 14 mai 2012 Auteur Partager Posté 14 mai 2012 parmi les culasse j'ai trier un peut et voila cel que j'ai trouver 040 en 101.375.2:D je vai enlever les soupapes les nettoyer et hop en usinage les carter 1200 ensuite j'ai quand meme ouvert le bloc 1600 (complet mais gripper cylindre hs) c'est un bloc qui a etait deja refait la ligne d'arbre a l'air pas trop mal a premiere vue il possede les inserts avec gougeons de 8mm voila j'ai le choix du coup soit le 1200 soit le 1600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 17 mai 2012 Auteur Partager Posté 17 mai 2012 bon j'ai amener les carters 1600 a verifier et il sont nickel:D par contre je me suis planter en voyant 0.25sur coussinet pensait que c'etait le vilo mais non cote 0.25 carter:p apres recherche j'ai trouver le jeux de coussinet neuf chez un annonceur de droite les coussinet en cote 0.25 ne courent pas les rues apparement petite question en fouinant dans le tas de pieces j'ai trouver des tiges de culbu visiblement renforcer je ne pourrai pas vous dire la marque tout ce que je peut dire c'est quelle pesent toutes 75gr et un poil plus petites en longueurs que des origines. possible de les utiliser pour mon projet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2012 Partager Posté 18 mai 2012 Ce sont des tiges de culbus de moteur de transporter (1.6,1.9 et 2.1L). Elles ne conviennent pas pour ton montage (tros grosse en diamètre, trop courtes pour ta géométrie a priori, embout de forme non adaptée à une haute levée aux cames) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 18 mai 2012 Auteur Partager Posté 18 mai 2012 ok merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 12 juin 2012 Auteur Partager Posté 12 juin 2012 donc des news je suis partie sur les carters 1600 je les ai fait controler ils sont en cote reparation 0.50 et 1mm tout ok rien a refaire;) du coup j'ai fait controler egalement le vilo origine forge qui equiper ce bas moteur qui a etait donc refait et la surprise le vilo est en cote reparation 0.25 et de plus parfaitement equilibrer avec le vm en 200mm une bonne chose de la je garde ce vilo et je vai y mettre une damper dessus de mon coter j'ai peser les bielles resultat 3 a 633gr la derniere a 634gr:D question: je laisse comme cela ou j'enleve le gr en trop sur la 4eme? enfin derniere question je vai commander l'arbre a cames cb perf 2210 pour rappel pour les poussoirs quel model compatible? origine bilstein l&g 28mm cb big foot merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !