dadoucox Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 bonjour apres reflextion sur mon projet de 1200 perfo cela me chagrine un peu de depouiller ce moteur qui tourne comme une horloge d'ou (excusez moi pour mon changement d'avis) le passage du coup en 69. j'ai un bas moteur complet de 1600 que je vai demonter pour controler. maintenant la question des cylindres? je vien recemment de recuperer un stock de pieces vw que je suis entrain de trier et croyait moi il y'en a bas moteur /moteur/cullasses/cylindres.... (deja 17 cullasses de 1600 et 20 1300da trier et ranger je ne compte pas les 1200 y'en a autant:D) la j'ai trier les nombeux cylindres et garder que ceux en etat etagere du haut c'est du 1300 millieu du 1600 celle du bas du 1600 en cote reparation 86.45 (surpris d'en trouver autant:confused:) dont 8 qui etait encore en carton ils sont vraiment nickel niveau chemise et on voit bien le deglacage / les pistons rien a redire du coup ne serait il pas interessant de monter un petit moteur qui pousse:D avec ces cylindres 86.45? toujours mieux qu'un 85.5 non? ou alors eviter est passer en 87 / 88 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 Autant utiliser tes pistons en 86.5mm sit tu as des jeux en bon état appairés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 Salut, avant tout, à ta place j'investirai dans une étagère perfo car là la tienne transpire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 oui j'en ai 2 jeux de 4 chemises/piston/segment et axe (qui etait en carton tout 2 et je ne les ai pas melanger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 Salut, avant tout, à ta place j'investirai dans une étagère perfo car là la tienne transpire ben oui ca fait un peu de poids la:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 ok pour les 86.5 et pour les cullasses etant donner que j'ai le choix en 1600 desormait:D 040/041/043 petit rappel c'est pour ma 1200 qui est pour l'instant en 8x35 0.89 et en pneus 205/60/15 (au passage je doit bientot les changer du 205/70 ou 80 ne sera pas mieux pour tirer un poil plus long et je ne peut pas monter plus petit a cause des jantes 8x15) je compte passer en fin d'annee en 8x33 avec 4eme 0.82 utilisation week/end driver voir daily occasionel je roule la plupart du temps pepere a 80/90 mon 1200 me suffit amplement mais j'aimerai pouvoir de temps en temps me faire de bon plaisir avec un bon moteur et pouvoir comme deja dit calmer quelques moqueurs avec leur gti ou tdi en carburation je possede de drla 40 avec pipes et tringleries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 cet aprem j'ai bien nettoyer les cylindre en meme temps j'ai peser mes pistons pour leur mise au poids 1 a 582g 1 a 584g 1 a 585g 1 a 587g va falloir ajuster tout ca:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 la config envisager carter as 41 en cote 0.50 vilo origine forger cote 0.25 (vilo degrossi/polie et arette arrondie) poulie damper bielles origines mise au poids kit cylindres 87 malhe forger arbre a cames cb2210 poussoirs cb racing light tiges culbu manton cullasse 040 usinage doubles ressort usinage 3 angles lissage des conduits + alignement des pipes soupape admission inox ressort doubles L&G coupelle soupape chromolly culbu 1.1 avec rampe renforce cb perf vis reglage culbu pieds d'elephant cb perf allumeur 094 + ignitor 2 drla 40 buses 32 merged 1 1/2 thunderbird silencieux turbo muffler rv 9.5 vos avis sachant que je possede deja les carbu / l'allumeur / le kit cylindre / et le bas moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 mai 2012 Partager Posté 9 mai 2012 Sur ta liste je ferais a priori ces choix: cb2210 >> jamais utilisé mais ces caractéristiques correspondent bien à un moteur de cette cylindrée puissant mais pas trop creux pour être utilisable sur une voiture de poids standard/boite non réétagée. Comme tous les aac de la gamme big foot il ne faut pas espérer faire 50 000kms sans démonter pour réfection. le web 163 avec culbus 1.25 est aussi une solution intéressante en terme de longévité 8.5 à 9:1 de Rv sur ta base 040 Pas de semi hémi, mais un flycut/rabottage sur les culasses qu'il faudra préparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 9 mai 2012 Auteur Partager Posté 9 mai 2012 merci;) je pense partir sur le cb cullasse 040 pas de semi-hemi ok sur les 040 tu dit qu'il faut les preparer que veut tu dire? lissage des conduits + chambre / alignements des pipes (ce que j'avait prevu) mais faut t-il agrandir les conduits? les drla buser en 32? la voiture est une 1200 question poids c'est standart (capot av et ar repro + leger que les origines / ailes ar fibre / pas de sono juste un vieux poste cassette en deco:p) je compte passer en 8x33 0.82 pas de probleme avec cet config? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 10 mai 2012 Auteur Partager Posté 10 mai 2012 sinon j'ai trouver cet ancienne config de loic Carter d'huile supplémentaire CB extra plat 1.5L Pompe à huile shadeck 26 ajustée aux conduits de carter vilo DPR à contrepoids avec volant allégé + perçage 6 ou 8 pions + Vis de volant moteur chromoly serrée à 45 daN.m poulie damper 2.6kg Arbre à cames Engle VZ25 > ok j'en ai trouver V290 en 106° lobe center > introuvable:confused: Tiges de culbus Manton thin wall Poussoirs Bilstein avec le Engle et poussoirs L&G avec le V290 kit 86.45 pistons mise au poids Bielles origine 311B contrôlées >>> équilibrées Culasses 35.5x32mm sur base origine 040 avec conduits retravaillés = rond à l'admission (diamètre 31/32mm au niveau du plan de joint des pipes d'admission en essayant de rendre symétrique la forme du conduit de part et d'autre du guide, sans agrandir davantage et en alignant le plus parfaitement possible sièges et conduits ainsi que pipes d'admission (manchonnées de préférence sauf pour les modèles Berg) et conduits. Le kit CB classique pour idf/drla convient très bien pour cette configuration. Ressort doubles renforcés l&g calés à ??? à pleine levée de soupape coupelles chromoly Rampes de culbuteurs vissées + réglage de soupapes sur rotules+ culbuteurs origine. Nettoyage+ dégagement des soupapes d'admission + polissage de la chambre de combustion + des conduits d'échappement = pas d'agrandissement à ce niveau >>> c'est très important. Usinage 2 angles des soupapes d'admission. Deux dellorto 40mm en buses de 32 mm pour les éléments de réglage buses de 32mm ralenti 60 reprise 50 gicleur principal 130 ajutage 180 montage avec deck height de 0.9 à 1.2mm avec vilo à contrepoids. rapport volumétrique recherché = 9:1 échappement merged bugpack 1 5/8" Silencieux hide-away merged laquel serait la mieux des 2 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 11 mai 2012 Auteur Partager Posté 11 mai 2012 c'est partie ayant un bloc complet fermer de 1200 a ma dispo (model a double piston de regulation) j'ai decider de partir sur celui ci plus de chance qu'il soit moins user que le 1600 apres demontage et 1er controle les meusures: palier 1 nominal:22mm moi: 21.97mm la c'est bon palier 2 nominal:65mm moi: 64.86 bon ou pas celui la? je continue les controles ou envoie direct en rectif merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 11 mai 2012 Partager Posté 11 mai 2012 Avec quoi mesures tu tes paliers. Qu'entend tu par palier 1 22mm? palier 2 65mm, je suppose que celui ci c'est un palier de vilo/carter? Alors pour cette cote c'est mort direction rectif mais faut encore vérifier le reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dadoucox Posté 11 mai 2012 Auteur Partager Posté 11 mai 2012 je meusure au pied a coulisse digital palier 1 celui cote volant moteur 21.97mm c'est la meusure prise sur l'eppaisseur du palier palier 2 le central autant pour moi:o je sais pas d' ou j'ai etait sortir ce chiffre j'ai 65.01mm;) par contre j'ai un marquage au millieu (coussinet) resultat 65.03mm (je reste a la cote maxi autoriser mais est ce bon d'avoir cet ecart sur un palier??) les autres sont a la cote et il faut que je verifie la planéitée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 11 mai 2012 Partager Posté 11 mai 2012 Essais plutot de trouvé quelqu'un qui pourra te faire une prise de coté correcte car avec un pied à coulisse la marge d'erreur est plutot importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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