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Bonjour à tous les membres du forum.

De retour sur le forum après quelques années d'absence avec la ferme intention de concrétiser, cette fois, l'achat de ma Cox.

Je viens d'aller voir une cox 1200 de 1976 et j'aurais besoin d'une idée du coûts des travaux de carrosserie dan la mesure ou je ne sais pas souder.

L'étendue des dégâts bien connus chez nos ancêtres): 2 marches pieds en dentelles; longeron "enventré" sur 10 cm côté conducteur au niveau de l'aile arrière; fixation basse de la porte conducteur "dans le vide" (la porte bascule un peu); un peu moins pire côté passager mais il n'existe plus bop de métal à ce même niveau; bac à batterie très aéré et fonds de coffre (bas) très mou me laissant penser qu'il n'est plus bien solide. A cela s'ajoute un jour en haut de la porte passager qui m'ai laissé voir le ciel le temps de l'essai. Tous vos conseils et vos estimatifs seront les bine venus sachant qu'il faut que je me décide relativement vite avant que la belle se fasse la malle !!!!

D'avance merci,;)

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Entièrement d'accord... Si tu ne fais pas toi même (sans compter ton temps), c'est toujours moins cher d'acheter déjà (bien) refait. Prends ton temps et prévois un budget directement "all included", plutôt que de mettre peu au départ et de saler la note au fur et à mesure.

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Merci déjà pour ces quelques éléments de réponse, le budget alloué serait de l'ordre de 2 500 euros. Son prix d'achat, qui pourrait rentrer dans le budget, me paraissait correct compte tenu de ce que l'on peut voir au travers les annonces...

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Oui si tu veux refaire faire par un professionnel, ça va être très long, faut avoir confiance car tu ne sait pas comment il travail dessus et ça va chiffrer.

C'est sûr qu'il vaut mieux te trouver un véhicule plus sain si tu souhaites avoir des travaux moindres dessus.

Je pars de zéro également, je suis en train d'acheter du matos pour tout refaire, ce qui rien que pour celui-ci devrait avoisiner les 2000 euros, après tu comptes les pièces neuves. Au final ça revient toujours très peu cher par rapport à un pro qui en exemple te demanderait 3000euros rien que pour la repeindre. Après c'est une question de temps pour l'apprentissage/entraînements pour les appareils.

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Ne tombe pas dans la désillusion, quand on veut on peut...et avant que l'on me tombe dessus je tien a te dire que j'ai commencer novice en me fesant avoir sur ma 1300 de 70 et qui au fur et a mesure de ma passion c'est reconstruite....Je ne connaissai rien à la soudure j'ai commencer avec un petit mig et au fil du temps j'ai rencontrer des personnes du milieu VW et de la soudure/restauration de véhicules....elle n'est pas terminer il reste du taf dessus, mais en prenant du recul je pense que cela m'a plus apprter qu'autre chose, car aujourd'hui je connait mon véhicule sur le bout des doigts (presque)!

Après tout dépend de ce que tu veut, mais ce n'est pas forcément une histoire de budget....mais ce n'est pas qu'un véhicule c'est aussi la passion de tout connaitre de véhicule

Vous pouvez faire vos critiques maintenant....

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Tout dépend de ton profil

Si tu es très bricoleur, que tu maîtrise parfaitement les travaux de carrosserie et que tu as bcp de temps libre, je ne vois pas le problème. Apres s ouvrira le débat de consacrer autant d énergie pour une 1200 de 76...

À l inverse si tu comptes faire tout faire, fuis !

Privilégie un modèle sain et d origine avec lequel tu pourras profiter de suite, quitte à augmenter légèrement ton budget. Mais au moins tu sais ou tu vas.

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Soit tu attends un peu, tu doubles ton budget initial et tu achètes directement une voiture en état, soit tu achètes une voiture à restaurer si ta démarche consiste essentiellement à vouloir restaurer une voiture, ça te coutera beaucoup plus cher, mais les dépenses pourront être étalées sur plusieures années, c'est 2 démarches complètement différentes...

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    • ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement. le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques.. merci encore.. l'enigme reste a résoudre..
    • Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas. Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954. Si vous avez des adresses, je prends volontiers. Merci par avance    
    • salut depuis quelques années pour les commandes aux usa, la douane est systématique ! même pour des petites sommes, il m'est arrivé d'avoir plus de douane que de pièces vu qu'il y a déjà une quinzaine d'euro de frais pour le transporteur. curieusement je commande aussi Brésil, jamais de douane même pour un gros colis. pareil pour les "merdes" chinoises jamais de frais ???  le pompon revient à des transporteurs comme fedex ....... j'ai du payer 2 fois les 15€ de frais car ils m'ont comptés 3 jantes pour un envoi et la quatrième pour  un autre !!! certains passent par des importateurs afin de diminuer les frais de douane ou faire venir des pièces non vendues hors usa. Dom
    • Et si.  F2.   690 kg.   Donc inférieur à 850 kg. Cox.  C’est illégal ???
    • 850 oui je crois notre 1200L en 34cv de 1975 est peu bavarde sur ses papiers https://i.postimg.cc/d08HPmrD/IMG-0494.jpg      
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