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Bonjour à tous les membres du forum.

De retour sur le forum après quelques années d'absence avec la ferme intention de concrétiser, cette fois, l'achat de ma Cox.

Je viens d'aller voir une cox 1200 de 1976 et j'aurais besoin d'une idée du coûts des travaux de carrosserie dan la mesure ou je ne sais pas souder.

L'étendue des dégâts bien connus chez nos ancêtres): 2 marches pieds en dentelles; longeron "enventré" sur 10 cm côté conducteur au niveau de l'aile arrière; fixation basse de la porte conducteur "dans le vide" (la porte bascule un peu); un peu moins pire côté passager mais il n'existe plus bop de métal à ce même niveau; bac à batterie très aéré et fonds de coffre (bas) très mou me laissant penser qu'il n'est plus bien solide. A cela s'ajoute un jour en haut de la porte passager qui m'ai laissé voir le ciel le temps de l'essai. Tous vos conseils et vos estimatifs seront les bine venus sachant qu'il faut que je me décide relativement vite avant que la belle se fasse la malle !!!!

D'avance merci,;)

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Entièrement d'accord... Si tu ne fais pas toi même (sans compter ton temps), c'est toujours moins cher d'acheter déjà (bien) refait. Prends ton temps et prévois un budget directement "all included", plutôt que de mettre peu au départ et de saler la note au fur et à mesure.

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Merci déjà pour ces quelques éléments de réponse, le budget alloué serait de l'ordre de 2 500 euros. Son prix d'achat, qui pourrait rentrer dans le budget, me paraissait correct compte tenu de ce que l'on peut voir au travers les annonces...

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Oui si tu veux refaire faire par un professionnel, ça va être très long, faut avoir confiance car tu ne sait pas comment il travail dessus et ça va chiffrer.

C'est sûr qu'il vaut mieux te trouver un véhicule plus sain si tu souhaites avoir des travaux moindres dessus.

Je pars de zéro également, je suis en train d'acheter du matos pour tout refaire, ce qui rien que pour celui-ci devrait avoisiner les 2000 euros, après tu comptes les pièces neuves. Au final ça revient toujours très peu cher par rapport à un pro qui en exemple te demanderait 3000euros rien que pour la repeindre. Après c'est une question de temps pour l'apprentissage/entraînements pour les appareils.

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Ne tombe pas dans la désillusion, quand on veut on peut...et avant que l'on me tombe dessus je tien a te dire que j'ai commencer novice en me fesant avoir sur ma 1300 de 70 et qui au fur et a mesure de ma passion c'est reconstruite....Je ne connaissai rien à la soudure j'ai commencer avec un petit mig et au fil du temps j'ai rencontrer des personnes du milieu VW et de la soudure/restauration de véhicules....elle n'est pas terminer il reste du taf dessus, mais en prenant du recul je pense que cela m'a plus apprter qu'autre chose, car aujourd'hui je connait mon véhicule sur le bout des doigts (presque)!

Après tout dépend de ce que tu veut, mais ce n'est pas forcément une histoire de budget....mais ce n'est pas qu'un véhicule c'est aussi la passion de tout connaitre de véhicule

Vous pouvez faire vos critiques maintenant....

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Tout dépend de ton profil

Si tu es très bricoleur, que tu maîtrise parfaitement les travaux de carrosserie et que tu as bcp de temps libre, je ne vois pas le problème. Apres s ouvrira le débat de consacrer autant d énergie pour une 1200 de 76...

À l inverse si tu comptes faire tout faire, fuis !

Privilégie un modèle sain et d origine avec lequel tu pourras profiter de suite, quitte à augmenter légèrement ton budget. Mais au moins tu sais ou tu vas.

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Soit tu attends un peu, tu doubles ton budget initial et tu achètes directement une voiture en état, soit tu achètes une voiture à restaurer si ta démarche consiste essentiellement à vouloir restaurer une voiture, ça te coutera beaucoup plus cher, mais les dépenses pourront être étalées sur plusieures années, c'est 2 démarches complètement différentes...

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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