oliche Posté 7 mai 2012 Partager Posté 7 mai 2012 Bonjour sur ma 1200 quand j'ouvre la porte conducteur elle "tombe" et se décale vers le bas de quelques mm. De ce fait elle est un peu plus dure a fermer. Je pense que ça vient de l'axe de la charniere inferieure, on dirait qu'il y a un peu de jeu. Je souhaite savoir si ça se change facilement et ou je peux en trouver merci oli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox02380 Posté 7 mai 2012 Partager Posté 7 mai 2012 Salut oui ça se change. Mais pour le changer , c'est autre chose . j'en ai changé une sur la charniere supérieur. Il fallu que je chauffe bien la charniere et taper avec un bon chasse coupille et taper par en dessous. Il fallu que je reperce le trou apres legerement plus gros pour mettre un axe neuf en cote plus grand que l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 ok merci je crois que je vais laisser comme ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 Salut, Ce que tu peux faire, c'est mettre une épaisseur (feuille plastique 1.5 mm, de plaque rallye) entre la plaque de chanière et le montant, niveau inférieur. Tu peux aussi règler la ferrure, en la déplaçant vers le bas. J'ai le même soucis (usure suite au manque d'entretien ). Ca aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 ok merci en tout cas changer le joint de porte ne changera rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 Ouvres ta porte à 45° , et à 2 mains lèves la vers le haut en forçant un peu, tu devrais arriver à l'aligner un peu mieux à la fermeture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 Ouvrir à 20° et soulever au cric, ça marche aussi. A utiliser avec modération! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 ok je vais voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oliche Posté 10 mai 2012 Auteur Partager Posté 10 mai 2012 en fait ma porte a vraiment du jeu quand je la bouge ça fait vraiment clac clac de haut en bas, je ne pense pas que faire un forçage vers le haut change quelquechose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 mai 2012 Partager Posté 10 mai 2012 Si, puisque ça permettra de compenser l'usure de la charnière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 mai 2012 Partager Posté 10 mai 2012 Hum, si ça fait vraiment "clac clac":eek: , je commencerais par ajouter une épaisseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 mai 2012 Partager Posté 10 mai 2012 il n'existe pas des axes de charnière en côte réparation ? ça existe pour les combis split, il faut aléser les charnières plus gros et mettre un axe du diamètre correspondant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 mai 2012 Partager Posté 10 mai 2012 Bien sur que si, cox02380 l'a d'ailleurs expliqué en début de post. Le problème est que l'axe est souvent grippé et du coup, il est préférable d'envisager cette opération avant des travaux de carrosserie/peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 mai 2012 Partager Posté 10 mai 2012 désolé, j'ai lu le post à moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred85 Posté 10 mai 2012 Partager Posté 10 mai 2012 Salut, tu peux démonter la charnière de la porte, elle est fixée avec des rivets et enlever l'axe a la presse et au dégrippant ; ensuite tu mets des vis à tête fraisée à la place des rivets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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